Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Anigo monte au créneau

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/06/2006 à 13:44 GMT+2

Après les déclarations de Jean-Michel Aulas sur le transfert de Franck Ribéry, José Anigo est monté au créneau, dimanche. Le directeur sportif de l'OM accuse Aulas de déstabiliser le club phocéen. Dans le reste de l'actu : Didier Zokora serait proche de T

ANIGO REPOND A AULAS
Après avoir fait trembler le PSG avec un éventuel transfert de Pauleta, Aulas cherche-t-il à déstabiliser un autre ténor du football français ? Pour José Anigo cela ne fait aucun doute. Samedi, Jean-Michel Aulas a remis de l'huile sur le feu au sujet du dossier Franck Ribéry. Après avoir recruté Jérémy Toulalan et Kim Kallström, le président lyonnais a réaffirmé sa volonté de s'offrir le milieu de terrain international. "Nous sommes à l'écoute des bons joueurs. Ribéry et son agent veulent quitter Marseille et venir à Lyon. Ils vont le confirmer très bientôt. Pour l'instant, Marseille ne s'est pas fait à l'idée de perdre Ribéry mais il y a une chance sur deux pour qu'il porte le maillot de l'OL la saison prochaine", a affirmé Aulas.
La réponse du clan marseillais ne s'est pas fait attendre. Dans une interview accordée à la Provence, José Anigo a accusé le président du quintuple champion de France de vouloir affaiblir le club marseillais. "Il faut que Aulas arrête. Il faut qu'il arrête de venir à la relance auprès de Franck avec des propositions et des contrats mirobolants. Il faut que Aulas cesse de déstabiliser notre club", a prévenu le directeur sportif de l'OM. Anigo a ensuite réaffirmé que Ribéry restera dans le club phocéen malgré les sollicitations de Manchester et de Lyon. "Le feuilleton Ribéry a assez duré. On a un accord avec lui, c'est qu'il reste une saison de plus à Marseille", a déclaré l'ancien entraîneur de l'OM. "C'est bien simple, nous sommes prêts - et je pèse mes mots - à aller au bout pour garder Franck dans nos rangs." A suivre donc...
ZOKORA : TOTTENHAM A FAIT UNE OFFRE
Didier Zokora pourrait bien quitter Saint-Etienne dans les prochains jours. Le départ du milieu de terrain ivoirien des Verts est plus que jamais d'actualité. Sur les tablettes de Lyon, il pourrait finalement poursuivre sa carrière outre-Manche. Aux dernières nouvelles, le club de Tottenham est le mieux placé pour accueillir le Stéphanois. "Je sais que les dirigeants londoniens ont entamé des discussions avec Saint-Etienne et qu'ils ont fait une offre. Mais rien n'est fait pour l'instant", a avoué Franck Belhassen, l'agent du joueur. La proposition de Tottenham serait supérieure à 10 millions d'Euros.
MONACO S'OFFRE LEKO
Monaco se renforce au milieu de terrain. Intéressé depuis quelques jours par Joey Barton, le club de la Principauté vient d'engager Jerko Leko. Ce milieu de terrain croate du Dynamo Kiev compte 35 sélections en équipe nationale pour deux buts. A 26 ans, il veut maintenant passer un cap et le Rocher serait la destination idéale. "Je veux jouer rejoindre au grand club européen pour m'assurer une place de titulaire en équipe nationale", a expliqué Leko à Sportske Novosti, un quotidien ukrainien.
AUXERRE SIGNE NICULAE
Alors que l'on s'interroge sur l'avenir de Pieroni et Akalé, l'AJ Auxerre a déjà choisi son futur attaquant. Il s'agira de Daniel Niculae, l'attaquant du Rapid Bucarest. Le joueur a signé pour quatre saisons en Bourgogne. A 23 ans, cet international roumain (8 sélections) a inscrit 7 buts en championnat cette année et 14 l'an passé. Les yeux experts de Daniel Rolland avaient dû repérer ce joueur en Coupe d'Europe en novembre dernier lorsqu'il avait inscrit un but contre Rennes. Doté d'un bon gabarit, 1m85, ce joueur sera présent le 22 juin pour la reprise de l'entraînement de l'AJA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité