Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Koller, un géant à Monaco

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/06/2006 à 15:30 GMT+2

L'international tchèque Jan Koller quitte le Borussia Dortmund après cinq ans de bons et loyaux services. A 33 ans, le géant (2,02 m) s'est engagé pour les deux saisons à venir avec l'AS Monaco. Contacté par le club azuréen et par Laszlo Bölöni, l'attaqua

L'AS Monaco va bientôt passer maître dans l'art d'attirer les attaquants de renom à la relance : après Fernando Morientes, Javier Saviola, Christian Vieri, voici Jan Koller. Le géant tchèque et ses 202 centimètres débarquent sur le Rocher pour les deux prochaines saisons. Après cinq années passées au Borussia Dortmund, le meilleur buteur de la sélection tchèque (68 sélections, 42 buts) n'a pas hésité à rejoindre l'Association Sportive de Monaco et Laszlo Bölöni.
"Monaco m'a fait une offre concrète. L'entraîneur aussi bien que la direction du club ont voulu que je vienne", a-t-il expliqué sur le site de la Fédération tchèque. "Dino" (son surnom), qui reste sur un doublé face à Trinité-et-Tobago (3-0) samedi, a longtemps été blessé en 2005/2006. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche le 24 septembre sur le terrain de Mayence, Koller est revenu à la compétition le mois dernier.
Après Licata et Leko, Koller est la troisième recrue du club de la Principauté qui, à l'image de ce qui avait été réalisé l'été dernier, essaie de constituer rapidement son effectif en vue de la saison prochaine. En 2005/2006, cela n'avait pas tellement souri à Didier Deschamps et Francesco Guidolin. Laszlo Bölöni aura peut-être plus de réussite. Avec une ligne offensive pour le moment constituée de Marco Di Vaio, Javier Chevanton, Christian Vieri (blessé au genou) et de Jan Koller, l'ASM pourrait faire quelques étincelles. A condition que cette armada soit toujours au club la saison prochaine et surtout en pleine possession de ses moyens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité