Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"L'arbitre a insulté Nadé"

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/01/2006 à 14:45 GMT+1

Comme Jean-Louis Montero, Georges Ba a vivement mis en cause l'arbitrage à l'issue de la défaite de Troyes face au PSG (1-2), dimanche. L'attaquant de l'ESTAC accuse notamment Philippe Kalt d'avoir traité Christian Nadé de "fils de p..." et d'avoir favori

Eurosport

Crédit: Eurosport

GEORGE BA, la sortie de l'arbitre a été agitée. Que s'est-il passé ?
G.B. : M. Kalt a insulté Christian Nadé en le traitant avec des gros mots. C'est ce qui nous a un peu énervés. On voulait surtout savoir le temps de jeu qu'il a laissé à la fin. Il avait donné quatre minutes de temps additionnel mais on a l'impression d'avoir joué plus longtemps. En plus, on a trouvé qu'il favorisait quand même pas mal Pauleta qui n'arrêtait pas de simuler et qui se permet de mettre un coup à Ibou (Ibrahima Faye, ndlr). Ce sont tous ces petits détails qui nous ont énervés. Ça n'explique pas que l'on reparte malheureusement avec zéro point. On est un peu déçus.
Qu'a dit exactement M. Kalt ?
G.B. : (Gêné) Je ne sais plus... Ses termes ont été : "Fils de p..., dégage !" à l'attention de Christian Nadé. Un arbitre qui parle comme ça à un joueur... Si c'est le contraire et qu'un joueur parle comme ça, il prend cinq ou six mois de suspension. Je trouve ça inadmissible qu'un arbitre se comporte comme ça.
picture

Philippe kalt arbitre

Crédit: Imago

Juste parce qu'il lui a demandé combien de temps il restait ?
G.B. : Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai entendu : "Fils de p..., dégage". Ça nous a choqués donc on a réagi vivement. Je ne vais pas polémiquer là-dessus mais ça nous a énervés. On est fâché après l'arbitre parce qu'il a eu des propos qui ne doivent pas être tenus.
Et sur le résultat final, vous devez être déçus ?
G.B. : Sur l'ensemble du match, je pense qu'on a fait jeu égal avec le PSG. Ils n'ont rien démontré. Je crois qu'on mérite de ramener au moins le nul. Si on compte leurs occasions franches, il n'y en a pas beaucoup. Mais il y a ce penalty et cette occasion de Pancrate en fin de match. Cela dit, on n'a pas démérité et on est vraiment très déçus.
C'était le pire scénario possible pour Troyes...
G.B. : C'est vrai ! Prendre un but en fin de première mi-temps et un deuxième but dans les arrêts de jeu, ça fait un peu beaucoup. Mais on apprend le métier et on espère que ça ne va pas se reproduire. Ça s'était déjà produit à Toulouse et on avait été déçu. On voulait corriger ça et on se fait encore surprendre. Ça doit nous servir de leçon pour bétonner derrière dans les fins de match.
A titre personnel, tu marques ton premier but de la saison. Ça doit être une petite satisfaction quand même ?
G.B. : Oui, ça fait plaisir. Ça donne toujours confiance. Mais on voulait prendre des points et repartir du Parc avec quelque chose. On est vraiment déçu parce qu'on savait qu'il y avait possibilité de faire un truc à Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité