Imago

Matsui, le soleil du Mans

Matsui, le soleil du Mans
Par AFP

Le 16/02/2006 à 11:25Mis à jour

L'international japonais du Mans, Daisuke Matsui, confirme le potentiel entrevu en Ligue 2 la saison passée avec sa place surprise au deuxième rang des meilleurs passeurs de l'élite (6 passes). L'ancien joueur du Kyoto Purple Sanga contribue pleinement à

Le MUC 72 est invaincu depuis cinq matches de championnat consécutifs et sa dernière défaite en date, en demi-finale de la Coupe de la Ligue mercredi dernier à Nancy (2-0), coïncide avec une absence sur blessure de son créateur nippon, Daisuke Matsui. Sans doute pas un hasard. Samedi dernier, à peine remis d'une entorse à une cheville, Matsui a encore livré un match plein lors de la victoire mancelle à domicile contre Nice. Et Le Mans l'a emporté (2-0).

Le Mondial en point de mire

Ses performances en France lui ont ouvert les portes de l'équipe nationale (4 sélections), où il a marqué des points en inscrivant le but contre l'Angola (1-0) en match de préparation au Mondial 2006 le 16 novembre. Son fan club grossit au Japon, où certains le présentent déjà comme le successeur du célèbre milieu Shunsuke Nakamura. Les journalistes nippons défilent ainsi au stade Léon-Bollée, leur cohorte enflant à mesure que s'approche la Coupe du monde (ndlr : le Japon est dans le groupe F avec le Brésil, la Croatie et l'Australie).

"Je n'ai pas encore gagné ma place pour le Mondial, ajoutait-il. Je dois jouer tous les matches au maximum et continuer à faire de bonnes prestations". D'ici là, Matsui, déniché par les Manceaux à un tournoi international de Toulon, poursuit son apprentissage du football européen. "La plus grande différence concerne l'arbitrage, analysait-il. Au Japon, l'arbitre siffle tout le temps. La condition physique des joueurs est également moins développée". Et de rêver tout haut "d'aller en Coupe d'Europe et de gagner des titres avec le MUC". Son rôle de premier plan en L1 est en tout cas déjà une réalité.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0