GREGORY COUPET, vous venez de remporter votre huitième victoire à l'extérieur de la saison en Championnat. Que ressentez-vous ?

G.C. : C'est une victoire de plus, qui est très importante pour la course au titre. Gérard Houllier nous avait dit que ce match constituait un tournant. Il tenait tout particulièrement à cette rencontre. Dans cette période hivernale où on est pas loin des vacances, c'est plus dur psychologiquement. Il y a une certaine usure mentale. C'est bien de ne pas prendre de but. Ca fait une équipe avec un gros potentiel offensif. En ce moment, beaucoup d'équipes font match nul. Nous, on continue de gagner à l'extérieur. On s'attend toujours à souffrir ici (au Mans). Si on n'est pas rigoureux, on peux passer à la trappe.

Ligue 1
Du renfort pour Valenciennes
27/11/2007 À 09:50

Lyon continue de gagner, mais seulement sur la plus petite des marges (victoires 1-0 contre Le Mans et à Sedan, 2-1 contre Valenciennes, ndlr)...

G.C. : C'est une des plus belles victoires. Tout est réuni: on a fait la différence et après il a fallu tenir. A la fin, beaucoup d'équipes jouent leur va-tout. Ce soir, ça tient à pas grand chose. On aimerait enfoncer le clou pour se mettre à l'abri mais c'est plus difficile d'écraser nos adversaires (à ce moment de la saison, ndlr). Même à l'exterieur, on tente, c'est de bon augure pour la suite. Il y a une bonne gestion. Le discours du coach est très motivant. Il nous avait dit qu'une victoire déclencherait beaucoup de choses. Ce soir, il doit être satisfait.

Aucune équipe n'avait glané autant de points en seize journées de Championnat (43 pts). Qu'est ce que cela vous inspire ?

G.C. : C'est génial, un record qui tombe encore. Non, plus sérieusement, ça ne compte pas beaucoup. On ne se fixe pas beaucoup là-dessus, on est dans la gestion d'un Championnat. Ce soir, on a joué avant tout le monde. Dans cette configuration c'est important de marquer les esprits et de garder cette avance. Jusqu'à la fin de l'année 2006, tous les points engrangés seront un bonus pour une plus grande facilité en 2007.

Ligue 1
60 millions d'euros pour Benzema ?
27/10/2007 À 17:06
Ligue 1
Perez : "Je n'ai pas peur"
27/10/2007 À 03:45