Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sedan condamné

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/05/2007 à 09:00 GMT+2

La soirée avait bien débuté pour Sedan mais elle s'achève sur un verdict sans appel. Les Sedanais concèdent une nouvelle défaite sur la pelouse de Lille (2-1) pendant que leurs concurrents obtiennent de bons résultats. Avec sept points de retard sur le pr

LILLE - SEDAN : 2-1Buts: Bastos (29e s.p.), Keita (44e) pour Lille - Pujol (13e) pour Sedan
Les Sedanais, dix-neuvièmes du classement, connaissent leur mission en entrant sur la pelouse du Stadium de Lille. Ils doivent assurer un bon résultat et dans le même temps garder un oeil sur leurs concurrents pour le maintien, Valenciennes (16e), Nice (17e) et Troyes (18e). Dans un début de match tranquille, les joueurs de José Pasqualetti réussissent un joli coup en ouvrant le score sur leur première occasion. Ducourtioux lance idéalement Marin sur la droite et celui-ci adresse une passe parfaite pour Pujol qui reprend dans la surface et trompe Sylva du plat du pied (1-0, 13e).
Les sifflets retentissent dans le Stadium. La réaction lilloise se fait attendre quelques minutes mais elle se révèle fatale pour les Sangliers. Bastos lance le siège du but de Regnault d'un puissant coup franc du gauche que le portier ardennais parvient à repousser (24e). Dans la foulée, le gardien des Sangliers effectue une importante sortie dans les pieds de Mirallas (27e). Mais la pression est trop forte et, après un gros travail de Keita, Lachor tire le maillot du Belge dans sa surface et provoque un penalty. Bastos transforme et Lille égalise (1-1, 29e).
Keita intenable
Les joueurs de José Pasqualetti ne renoncent pas mais Tony Sylva réussit à repousser des poings les deux coups francs consécutifs de Noro (37e et 38e). Les occasions se multiplient de part et d'autre. Keita reprend ainsi de la tête un centre de Debuchy venu de la droite mais manque le cadre de justesse (40e). L'attaquant des Dogues se rachète quelques instants plus tard. Seul au deuxième poteau sur un coup franc de Bastos sur l'aile droite, il pousse le ballon dans les filets de Regnault et donne l'avantage aux Nordistes (2-1, 44e). L'Ivoirien, très en vue dans cette première période, est justement récompensé de ses efforts incessants.
De retour des vestiaires, Sedan doit tout donner pour sauver sa peau mais Lille conserve la mainmise sur la partie. Les Sangliers tentent de jouer en contre, il faut cependant attendre l'entrée en jeu de Belhadj pour les voir inquiéter Sylva. A l'heure de jeu, Marin possède ainsi la balle de l'égalisation mais il enlève trop sa reprise au point de penalty. Plus puissants et plus rapides, les Lillois restent pourtant les plus dangereux. Manquant de précision dans leurs frappes et tombant sur un très bon Regnault, les hommes de Claude Puel doivent se contenter de ce court succès (2-1).
Lille remonte à la neuvième place et conserve une petite chance d'accrocher l'UEFA. Sur les autres pelouses de Ligue 1, Nice domine le PSG 1-0, Troyes est tenu en échec par Rennes 2-2 et Valenciennes surprend Saint-Etienne 1-0. Le couperet tombe donc pour Sedan qui compte sept points de retard sur les Aiglons, premiers non-relégables, et est officiellement relégué en Ligue 2.
LA DECLA : José Pasqualetti (entraîneur de Sedan)
"Bien sûr c'est triste, mais on a essayé de retarder l'échéance le plus possible. J'ai des regrets sur ce match, on a peut-être ouvert le score trop tôt et après on a été timorés. Au coup de sifflet final on savait qu'on était en L2. Quelques joueurs vont nous quitter mais on a un bon groupe et on va essayer de reconstruire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité