Imago

Lyon veut Rothen

Lyon veut Rothen
Par Eurosport

Le 30/06/2007 à 09:45Mis à jour

Les Parisiens Sylvain Armand et Jérôme Rothen seraient sur le point de s'engager avec l'Olympique Lyonnais. Le premier aurait déjà donné son accord avec les dirigeants pour un contrat de quatre ans. Bernard Caïazzo a remis les choses au clair pour Camara

ROTHEN ET ARMAND VERS LYON

Le Paris SG s'est fait tout discret sur le marché des transferts, laissant Marseille et Lyon faire leurs emplettes. Cette fois-ci, le club de la capitale s'est réveillé. Il semblerait que le défenseur, Sylvain Armand, et le milieu de terrain, Jérôme Rothen, seraient en partance pour l'Olympique lyonnais. Le premier trouve "flatteur" l'intérêt que lui porte Jean-Michel Aulas et serait tombé d'accord avec le sextuple champion de France pour signer un contrat de quatre ans. Le second, dans l'attente de sa prolongation de contrat, se dit très intéressé par le challenge qui lui est présenté. Retrouver Alain Perrin, qu'il a bien connu à Troyes, ne serait pas pour lui déplaire. En échange, le Lyonnais Jérémie Berthod, qui intéresse beaucoup Paul le Guen, pourrait faire le chemin inverse. Affaire à suivre...

SAINT-ETIENNE : CAÏAZZO RESTE FERME

Le bras de fer continue dans le Forez. Alors que Zoumana Camara a enfin rejoint le groupe en stage et que Bafétimbi Gomis s'entraîne à l'écart du groupe, Bernard Caïazzo a tenu à remettre les choses au clair. Une nouvelle fois ! Et le président des Verts reste ferme. Bien décidé à ne pas craquer pour garder ses deux joueurs clefs au sein de son effectif. "Il n'y a pas de discussions. La position de notre entraîneur est très claire. Il ne veut pas qu'ils partent. Nous sommes à 200% derrière lui. S'ils ne veulent pas jouer, nous ferons jouer d'autres garçons. Si nous cédons dès qu'un joueur veut partir, il n'y aura très vite plus d'ASSE", a déclaré Bernard Caïazzo vendredi soir dans un entretien accordé à ASSE TV.

D.CISSE, C'EST PRESQUE FAIT

A priori, le transfert définitif de Djibril Cissé à l'Olympique de Marseille est sur le point d'être conclu. L'attaquant de l'équipe de France va certainement être transféré par Liverpool à l'OM pour la modique somme de 7,5 millions d'euros. "Je ne nourris pas la moindre inquiétude", a déclaré Pape Diouf à La Provence. Je suis quasiment certain que nous parviendrons à mener à bien ce transfert." Une bonne affaire pour le club phocéen qui pourrait alors sans doute aller chercher un dernier joueur de renom pour complèter un effectif 2007/2008 qui a déjà fière allure. On parle toujours de Ludovic Giuly. Voire peut-être un autre...

RENNES PENSE A PAGIS

Rennes veut un attaquant. Un joueur d'expérience pour épauler sa jeune meute. Et alors que le dossier Sylvain Wiltord est toujours en stand-by, les Bretons penseraient désormais à Mickaël Pagis. A bientôt 34 ans, le Marseillais a le profil. Lui ne serait pas contre un nouveau challenge pour éviter de cirer le banc sur la Canebière même si la perspective de jouer la Ligue des Champions le séduit...

E.CISSE AU BESIKTAS, C'EST OFFICIEL

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel. Edouard Cissé vient de s'engager pour trois saisons plus une avec option avec les Turcs de Besiktas. Il a été accueilli vendredi soir à l'aéroport d'Istanbul par 300 supporters en liesse. Cissé quitte donc le Paris Saint-Germain, club dans lequel il était arrivé en 1997. Dans la transaction, le club de la capitale récupère deux millions d'euros. Le joueur touchera un salaire d'un million et demi d'euros par an.

ATLETICO : FORLAN ARRIVE, TORRES VA PARTIR...

La situation se décante autour du cas Fernando Torres. L'international espagnol ne devrait plus tarder à s'engager avec le Liverpool FC. Les Reds vont acheter l'attaquant pour 32 millions d'euros plus Luis Garcia. Du côté de l'Atletico Madrid, on n'a pas traîné pour lui trouver un remplaçant. En effet, Diego Forlan a signé avec le deuxième club de la capitale espagnole. L'Uruguayen quitte Villarreal. Montant du transfert : 21 millions d'euros.

>EN BREF...

Arjen Robben et le Real Madrid ont trouvé un accord mais attendent désormais celui de Chelsea pour un transfert.qui tournerait autours de 20 millions d'euros.

Le défenseur de Manchester United, Gabriel Heinze, pourrait changer de club et rejoindre Liverpool pour 7,5 millions d'euros.

A 23 ans, Mourad Meghni, le milieu de terrain français de Bologne, a signé un contrat de cinq ans avec la Lazio Rome.

Luciano Martin Galletti, l'attaquant international argentin, s'est engagé pour quatre ans avec l'Olympiakos Le Pirée.

Alain Rochat, le défenseur suisse de Rennes, a été transféré défensivement au FC Zurich où il était prêté depuis le mercato. Arrivé en juin 2005 des Young Boys de Berne, le Suisse n'a jamais réussi à s'imposer dans le club breton ne jouant que 9 matches de L1.

Lionel Scaloni passe du Deportivo La Corogne à la Lazio Rome. L'Argentin signera la semaine prochaine pour cinq ans.

J.F. et G.C.

0
0