Imago

Baup au chevet de Nantes

Baup au chevet de Nantes
Par Eurosport

Le 03/09/2008 à 09:30Mis à jour

Elie Baup a été nommé mardi nouvel entraîneur du FC Nantes pour deux saisons. L'ancien coach de Toulouse remplacera Michel Der Zakarian, limogé la semaine dernière, pour redresser la situation du club, lanterne rouge de Ligue 1. Il est attendu jeudi à la

Après le refus d'Alain Perrin, le FCNA a finalement trouvé son entraîneur. "Elie Baup a accepté d'être le nouvel entraîneur du FC Nantes pour deux saisons", a annoncé Pascal Praud, le directeur délégué chargé de la communication du club nantais. L'ancien entraîneur de Toulouse, qui reprend l'intérim laissé à Christian Larièpe et Vincent Rautureau, remplacera donc Michel Der Zakarian. "Après des passages réussis à Saint-Etienne, Bordeaux et Toulouse, Elie Baup aura donc la charge de redonner des couleurs aux Canaris, tombés à la vingtième place du classement après quatre journées de championnat", a indiqué de son côté la direction sur le site internet du club.

"Redonner des couleurs aux Canaris"

Michel Der Zakarian avait été limogé le 26 août dernier, deux jours après une défaite à Bordeaux (2-0), en raison d'un début de saison raté et de ses relations tendues avec le président Waldemar Kita. La direction du FC Nantes avait d'abord envisagé d'embaucher Alain Perrin, ancien entraîneur de Lyon et de Marseille. Une rencontre avait eu lieu à Paris la semaine dernière sans que les deux parties aboutissent à un accord. En attendant une solution définitive, l'intérim avait été assuré par le directeur technique Christian Larièpe. Son seul match à la tête des Canaris s'était traduit par une défaite humiliante (1-4) à domicile samedi face au Mans.

Mais le challenge n'effraie pas l'entraîneur à la casquette. Au contraire. "Si j'étais contacté, je ne refuserais pas Nantes" , avait-il laissé entendre. Et son appel du pied a été entendu. Désormais, le temps presse pour sortir le club de la zone de relégation. Baup aura pour objectif de redonner confiance à cet effectif aux qualités mises en exergue par le président. On peut penser que le nouvel entraîneur, réputé pour son franc-parler, ne laissera pas Kita empiéter sur le domaine technique. Sur le terrain, il arrive après la clôture du mercato. S'il peut encore faire appel à un joker, il devra faire avec l'effectif en place. Mais, heureusement, la trêve lui offre quinze jours pour préparer le prochain rendez-vous chez le PSG.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0