Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ben Arfa y croit

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/12/2008 à 10:00 GMT+1

Hatem Ben Arfa, milieu offensif de l'OM, est satisfait du point pris par les siens à Gerland (0-0). L'ancien Lyonnais ne veut pas tomber dans la polémique concernant les sifflets dont il a été l'objet et le marquage serré de ses anciens coéquipiers.

HATEM BEN ARFA, quel est votre sentiment à l'issue de ce match nul décroché à Gerland (0-0) ?
H.B. : C'est vraiment un bon point de pris. On a produit du jeu, on n'a pas subi donc ce résultat est largement mérité. C'est le type de match auquel je m'attendais avec une grosse bataille au milieu. Je pensais qu'il allait se débloquer sur un coup de pied arrêté ou sur une contre-attaque,
Vos anciens coéquipiers ne vous ont pas épargné.
H.B. : Quand un attaquant joue contre l'Olympique Lyonnais, il n'est jamais épargné. L'OL joue très haut, laisse peu d'espace. J'ai reçu des coups, comme dans tout les matchs. Il n'y a rien d'anormal. Il faut aller au combat. Je n'ai senti aucune rancoeur de la part de mes anciens coéquipiers.
Vous étiez tout de même surveillé de très près.
H.B. : Peut-être que cela relève des consignes d'avant-match. Mais il n'y avait aucune mauvaise intention. J'ai parlé avec tout le monde, tout s'est très bien passé pour moi.
Avez-vous été blessé par les sifflets de Gerland ?
H.B. : Je m'y attendais. Ce sont les supporters : quand je jouais à Lyon, les supporters de l'OM me sifflaient aussi. C'est le jeu. Sans doute que les déclarations, que la presse a bien su mettre en valeur, ont envenimé les choses. Je ne m'attendais pas à autre chose. En Italie, en Espagne, les sifflets sont constants. C'est le football.
Quelle était l'ambiance dans le vestiaire après la rencontre ?
H.B. : On est content car Gerland est un terrain toujours hostile. On va les recevoir au match retour tout comme Bordeaux : c'est un avantage non négligeable. Cette première partie de saison est plutôt satisfaisante. Même si on a un petit regret de pas avoir pris la tête.
Pensez-vous que Lyon est plus prenable que les autres années ?
H.B. : Cette année, on peut faire quelque chose. Mais l'OL reste l'OL et, sur le long terme, ils sont toujours présents. Ils ne lâcheront rien. Mais je pense que Marseille peut être champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité