Imago

Bordeaux perd Wendel

Bordeaux perd Wendel
Par Eurosport

Le 27/04/2009 à 12:00Mis à jour

Gros coup dur pour Bordeaux. Les Girondins seront privés de l'un de leur plus précieux atout dans la course au titre. Victime d'une entorse du genou droit, le Brésilien Wendel ne foulera plus les pelouses de Ligue 1 cette saison. Une absence qui pourrait coûter cher.

Dans les travées du stade de France samedi soir, la tension était palpable. Certes, Bordeaux venait de remporter la Coupe de la Ligue. Mais les Girondins avaient la tête ailleurs. A la course au titre. Et l'inquiétude transpirait dans les propos de chacun. Yoann Gourcuff : "Le seul point noir, ce sont les blessures qui pourraient nous handicaper." Laurent Blanc : "Gros point négatif ce soir, la blessure de Wendel." Le verdict est tombé : Bordeaux devra se passer de son milieu offensif brésilien jusqu'à la fin de saison. Touché face à Vannes, Wendel souffre d'une entorse du genou droit avec une distension des plans ligamentaires et posturaux internes. Une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pour 6 à 8 semaines.

Plus qu'un contretemps, c'est un véritable coup dur pour les Marine et Blanc qui perdent l'un de leur plus précieux atouts offensifs. Après une longue absence en début de saison et un retour en pointillés, le Brésilien semblait revenir à son meilleur niveau. Décisif face à Lyon où sa frappe soudaine sur le poteau permettait à Alou Diarra d'inscrire le seul but de la rencontre, buteur face à Vannes, Wendel est fauché en plein vol. "C'est difficile pour moi car c'est un moment important de la saison d'autant que je commençais à être décisif", déclarait-il avant de connaître la gravité de sa blessure.

Une organisation à revoir

En l'absence du technicien brésilien, meilleur passeur de l'effectif bordelais, l'international français va devoir porter sur ses épaules tout le poids du jeu girondin. Désormais seul créateur, Gourcuff va sans doute voir ses prérogatives accentuées. Le jeune Abdou Traoré est encore trop brouillon pour se montrer régulièrement décisif. Wendel sur le flanc, c'est toute l'organisation offensive qu'il faut revoir. Le titre de champion de France est à ce prix.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0