GEOFFREY DERNIS, cette victoire face à Monaco (2-0) clôt une belle quinzaine pour Saint-Etienne, si l'on excepte la défaite à Guingamp (4-1)...
G.D : C'est tout à fait vrai. On est sur une très bonne série après la victoire face à Paris (1-0) et le nul à Bordeaux (1-1). On a confirmé ce dimanche. Nous avions envie de disputer des matches tous les trois jours et on a répondu présent. Résultat, on obtient une qualification pour la phase de poules de la Coupe de l'UEFA et on engrange des points précieux au classement. Cette victoire nous permet de retrouver le milieu de tableau. Il était vraiment important de ne pas rester trop longtemps à proximité de la zone rouge.
C'est votre premier but cette saison. Est-ce un soulagement ?
Ligue 1
Les Verts respirent
05/10/2008 À 13:46
G.D. : Pour moi mais aussi pour l'équipe. Je marque alors que Monaco presse devant notre but et que l'on ne parvient plus à resortir le ballon. On a connu quelques difficultés en deuxième période mais c'était prévisible puisque nous avons accumulé beaucoup de fatigue en enchaînant les matches. On a eu la chance d'ouvrir rapidement la marque mais la fin de match fut difficile pour nous.Le deuxième but nous a complètement soulagés mais c'est tout le groupe qui doit être fier de sa prestation.
Sur l'action qui amène votre but, Alonso reste au sol. Les Monégasques ont semblé furieux...
G.D.: Il s'agit juste de respecter les nouvelles règles. A chaud, ils ont accusé le coup. Mais aujourd'hui, il faut intégrer que la donne a changé.
Est-ce rassurant de l'emporter sans réaliser un grand match ?
G.D.: Nous avons disputé plusieurs matches où nous jouions bien mais sans parvenir à marquer. Face à Monaco, nous n'avons pas eu beaucoup d'opportunités mais nous avons été réalistes. Ça fait du bien de gagner de la sorte.
La saison des Verts est-elle enfin lancée ?
G.D. : Elle a démarré depuis longtemps, on a juste pris un peu de retard. On est de mieux en mieux : dans le jeu comme dans l'état d'esprit. On a retrouvé notre allant offensif, on parvient enfin à faire trembler les filets. On peut tirer un bilan satisfaisant de ces trois dernières semaines.
Cette trêve ne risque-t-elle pas de stopper votre élan ?
G.D. : Elle va nous faire un bien fou puisque nous avons encore de nombreuses échéances. On avait vraiment envie de gagner ce match pour passer quinze jours avec le sourire. Pour le reste, nous attendons le tirage au sort de la Coupe de l'UEFA ce mardi avec la plus grande impatience.
Quelle affiche européenne vous ferait rêver ?
G.D.: On a envie de jouer un gros à Geoffroy-Guichard. On a regardé le menu qui nous est proposé, il y a de très grosses écuries. Cette Coupe de l'UEFA est très relevée : le Milan AC, Valence, Manchester City, l'Ajax ou encore les clubs allemands. Comme nous sommes dans le dernier chapeau, on risque d'avoir une poule avec de grands noms.
Ligue 1
Bordeaux a un pied et demi en Ligue 2, Metz passe devant Saint-Etienne
14/05/2022 À 20:58
Ligue 1
"Ce sont ces joueurs-là qui doivent maintenir Saint-Etienne"
11/05/2022 À 21:00