Si la valse des entraîneurs a déjà commencé, notamment au Paris Saint-Germain où Paul Le Guen va quitter ses fonctions et, sauf surprise, laisser la place à Antoine Kombouaré, les gardiens de but ont des chances d'entrer dans la danse d'ici peu. Bordeaux en cherche un, tout comme Lille. Le PSG a de fortes chances de devoir s'y mettre également. Arrivé en 2006 dans la capitale, Mickaël Landreau est en fin de course et a envie d'aller voir ailleurs. A bientôt 30 ans, l'international français ne serait pas contre une aventure à l'étranger. Lui qui a mis du temps à quitter le cocon nantais a cette fois envie de prendre son envol et traverser les frontières.
Durant un temps, il fut question du Real Madrid. La rumeur laissait entendre que le grand club espagnol recherchait un portier pour épauler Iker Casillas. A priori, cela ne se fera pas. Landreau, qui avait confirmé qu'un "poids lourd de la Liga" était sur lui, n'a sans doute pas envie de jouer les utilités. De surcroit, les élections qui se profilent du côté de la Maison Blanche ont bloqué tout processus de recrutement. Mais si cela n'est pas le Real, cela sera peut-être Madrid. Les Colchoneros perdront Leo Franco et Grégory Coupet à l'intersaison. Le premier file à Galatasaray et le second n'a pas envie de rester. La place sera donc libre la saison prochaine.
Ligue 1
Kombouaré : "Taper le PSG"
21/05/2009 À 08:04
Ruffier à la place ?
A Paris, on aimerait bien conserver Mickaël Landreau. Mais l'incertitude dans laquelle est plongée la formation de la capitale laisse le joueur perplexe. Ce dernier a même, selon L'Equipe, repoussé une prolongation de contrat proposée par Sébastien Bazin. En fin de contrat en juin 2010, le joueur peut même partir cet été sans que le PSG ne puisse s'y opposer. Clause de stabilité oblige, Mickaël Landreau a le droit de quitter Paris contre une indemnité correspondant à ses salaires restants. En cas de départ, le club pencherait vers Stéphane Ruffier. La valse pourrait commencer.
Ligue 1
PSG : Kombouaré est proche
20/05/2009 À 10:00
Ligue 1
Mise à l'écart, triplé et tension : Khazri - Puel, histoire d'un grand gâchis
IL Y A 2 HEURES