LE HAVRE - GRENOBLE : 0-1
But : Boya (41e)

Les Havrais n'ont pourtant pas démérité, mais ont souvent été malchanceux. Même s'ils ont essayé de construire et de développer leur jeu, les hommes de Frédéric Hantz ont souvent manqué de réussite en première période. Ils ont d'abord perdu Gillet (remplacé par Noro) en début de match. Ils ont ensuite tenté de se projeter vers l'avant, mais les Grenoblois, bien organisés défensivement, ont réussi à contrer les élans havrais. Les occasions les plus franches sont en fait venues des coups de pied arrêtés.

Ligue 2
Les co-leaders Troyes et Toulouse se quittent sur un nul, Le Havre s'offre le Paris FC
06/02/2021 À 17:52

Ainsi, Wimbée sauvait son équipe sur un superbe coup franc d'Alla (20e), puis la frappe de Touré venait se heurter à la barre transversale de Placide (33e). C'est sur leur seul tir cadré que les Isérois trouvaient la faille, suite à un mouvement initié par Courtois. Après une bonne accélération, Moreira jouait sur son extérieur et passait à Boya qui était à la finition. Le jeune gardien havrais ne pouvait rien faire sur cette action imparable.

Un avantage bien géré

Les Havrais ont tenté de sortir la tête de l'eau en début de deuxième période. Plus incisifs et plus inspirés, ils se sont procuré nombre d'occasions, notamment sur des coups francs, mais étaient incapables de concrétiser leurs temps forts. Cette bonne dynamique ne durait pas longtemps, et les Grenoblois, intelligents, géraient le score malgré la fatigue de la demi-finale perdue mardi dernier contre Rennes à domicile.

Le rythme du match, qui avait pourtant baissé aux alentours de l'heure de jeu, reprenait de plus belle lors des dix dernières minutes, au cours desquelles le Havre tentait de faire le forcing. Si la tête de Dieuze n'avait pas heurté le poteau à l'ultime minute du match, les efforts havrais auraient été récompensés. Mais Grenoble, plus réaliste et opportuniste, avait sans doute plus envie et surtout plus besoin de cette victoire. Le Havre, déjà condamné, devra se faire une raison. Le retour en L2 l'attend l'an prochain.

LA DECLA : Mehmed Bazdarevic (entraîneur de Grenoble)

"C'est une victoire importante pour nous, bien que nous n'ayons pas effectué un grand match. En tout cas, il ne fallait pas perdre, et nous avons fait à l'arrivée mieux que cela. On a réussi à maîtriser certains moments du match, sauf à la fin. Ces trois points sont pour nous un grand pas vers le maintien. Mais, tant que mathématiquement ce n'est pas joué, il nous faudra continuer à jouer tous les coups à fond".

Football
Troyes et Toulouse se détachent, Grenoble rate le coche
30/01/2021 À 20:53
Ligue 2
Grenoble arrache un point et une place sur le podium
09/01/2021 À 17:18