L'OM PISTE LARSSON
Alors qu'il souhaitait ardemment un défenseur supplémentaire, le récent regain de forme de Ronald Zubar a modifié les plans marseillais. Désormais, la priorité va à un attaquant de grand standing. Et l'OM a dressé une longue liste de cibles potentielles. Parmi celles-ci, Vagner Love fait l'unanimité au club. Mais, outre le problème financier (15 millions d'euros de transfert et un salaire de 3.5 millions net par an), Marseille doit faire face à la concurrence de Chelsea ou Everton. Fred, Podolski, Steve Savidan, Jô ou le Serbe Milan Jovanovic (Standard de Liège) ont également été évoqués, sans grand espoir d'aboutir. Mais L'Equipe fait état d'une autre piste menant à Henrik Larsson. A 36 ans, le Suédois évolue à Helsingborg. Lui qui voulait terminer sa carrière dans son pays saura-t-il se laisser séduire par le challenge marseillais ?
RIBERY NE PARTIRA PAS
Ligue 1
Savidan à l'OM ?
18/12/2008 À 18:30
Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a promis dans la presse vendredi aux supporters du club bavarois que le Français Franck Ribéry défendrait les couleurs du champion d'Allemagne "au moins jusqu'en 2011". "Ribéry restera au Bayern au moins jusqu'au 30 juin 2011 et j'insiste bien sur les mots au moins", a déclaré Rummenigge dans le quotidien allemand Bild."C'est quelque chose que je promets à tous les supporters du Bayern et aux amateurs de beau football. Aucune offre, aucune proposition quel qu'en soit le montant ne pourra nous faire dévier de cette promesse", a poursuivi le dirigeant bavarois.
DARCHEVILLE REJOINT VA
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert de Jean-Claude Darcheville vers Valenciennes est désormais officiel. L'ancien attaquant des Rangers retrouve le championnat de France après des passages à Bordeaux et Lorient. Rarement titulaire (seulement quatre fois pour un but cette saison) et non prolongé par les Ecossais, le Guyanais vient se relancer six mois dans le Nord. C'est une belle trouvaille pour Valenciennes qui récupère un joueur expérimenté et habitué aux joutes de la Ligue 1. Agé de 33 ans, l'ancien bordelais arrive avec le statut de titulaire en puissance et devrait être opérationnel dès la reprise en Coupe de France face à Toulouse le 3 janvier. Auteur de 16 buts sous le maillot des Rangers pendant une saison et demie, "Darch" aura pour mission de concrétiser les occasions nordistes. Avec la 18e attaque de l'hexagone (ndlr: en compagnie de Nantes et Auxerre avec 14 buts), les hommes d'Antoine Kombouaré avaient besoin d'un renfort dans ce secteur de jeu. C'est chose faite.
OL : FRED VEUT PARTIR
Nouveau coup de théatre entre Fred et l'Olympique Lyonnais. L'attaquant du septuple champion de France veut résilier son contrat et vient d'en avertir son président. Peu utilisé par Claude Puel, le Brésilien ne supporte plus cette situation et veut quitter Lyon le plus vite possible.
Lire la suite...
EN BREF...
Le Havre a annoncé le départ de Cédric Fauré . L'attaquant, arrivé en juin dernier, repart du côté de Reims (L2).
Après Vaclav Sverkos, Sochaux s'intéresse au défenseur tunisien Yassine Mikari (Grasshoppers Zurich).
Peu utilisé par Guy Lacombe à Rennes, Olivier Sorlin intéresse plusieurs clubs de L1, dont Caen, mais également le PAOK Salonique.
Ligue 1
L'OM a pris un rendez-vous pour Paris : "On va prendre les trois points"
HIER À 22:16
Ligue 1
Porté par un Payet de gala, l'OM monte sur le podium
HIER À 20:45