Imago

Les revanchards

Les revanchards
Par Eurosport

Le 10/01/2009 à 00:30Mis à jour

Lors de la première partie de la saison, ils sont passés à côté ou n'ont pas été à la hauteur de leur réputation. D'Ivan Klasnic (Nantes) à Freddy Adu (Monaco), en passant par Jérôme Rothen (PSG) ou Hatem Ben Arfa (Marseille), tous auront à coeur de réuss

IVAN KLASNIC (Nantes)

C'était l'une des recrues les plus attendues de l'intersaison. On l'attend toujours. L'ancien joueur du Werder Brême n'a pas réussi une première partie de saison tonitruante avec Nantes. Auteur de deux petits buts (face à Lyon tout de même), le joueur aux deux greffes de rein a beaucoup de mal avec le football français et ses coéquipiers... N'a-t-il pas dit durant la trêve que le problème de Nantes était de posséder "beaucoup de joueurs qui ne sont pas assez bons pour la Ligue 1" ? Aujourd'hui, Klasnic a mis de l'eau dans son vin et compte jouer un grand rôle dans l'opération sauvetage du FCN.

JERÔME ROTHEN (Paris Saint-Germain)

HATEM BEN ARFA (Marseille)

Hatem Ben Arfa a-t-il fait une bonne première moitié de saison avec l'OM ? Certains diront que oui. D'autres non. On se rangera plus volontiers dans la deuxième catégorie. Pétri de talent, l'international français, arraché cet été à l'Olympique Lyonnais, est trop inconstant. Capable du meilleur comme du pire, Ben Arfa (6 buts) peut être exceptionnel durant certains matches, transparents dans d'autres. Avec lui, c'est tout ou rien. Et l'OM en pâtit bien souvent. On passe évidemment sur son refus d'entrer en jeu face au PSG (2-4). Le jeune Ben Arfa, joueur le plus taclé de la Ligue 1 (100 fois), doit se canaliser. Il y gagnera.

YOAN GOUFFRAN (Bordeaux)

DANIEL NICULAE (Auxerre)

Onze buts en 2007/2008, 0 après dix-neuf matches de Ligue 1. Où est passé le Daniel Niculae de la saison dernière ? Il s'est perdu quelque part... Attaquant de pointe talentueux, le Roumain n'est pas dans ses baskets et vendange beaucoup. On s'en était déjà rendu compte lors de l'exercice précédent. Mais Niculae réussissait toujours à rattraper le coup par un petit but de derrière les fagots. La donne a changé. Et l'AJA vit une saison difficile. "Niculae a inscrit onze buts la saison dernière et aucun cette saison, se lamente Jean Fernandez. C'est parfois dû à des problèmes physiques ou personnels, ou encore à des éléments contraires qui peuvent favoriser l'installation du doute."

DAISUKE MATSUI (Saint-Etienne)

FREDDY ADU (Monaco)

Annoncé comme une future superstar depuis qu'il a 14 ans, Freddy Adu est pour le moment une énigme. Parti des Etats-Unis et de Washington pour le Benfica Lisbonne en 2007/2008, l'attaquant a atterri à Monaco l'été dernier. Et jusqu'ici n'a pas montré grand chose avec la bande à Ricardo. Ce dernier ne l'a d'ailleurs jamais titularisé en Ligue 1. Au total, l'Américain n'a disputé que neuf rencontres et 87 minutes. Pour zéro but évidemment. Une chose est sure, Adu n'aura pas de mal à faire mieux lors de la phase retour du championnat.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0