SAINT-ETIENNE - MONACO : 2-0
Buts : Gomis (11e) et Dernis (83e) pour Saint-Etienne
Un repos bien mérité attend les Verts. Car après leur série de sept matches en trois semaines, les hommes de Laurent Roussey peuvent enfin souffler et profiter des quinze jours de repos de la trêve internationale. D'autant plus qu'ils ont concentré leurs dernières forces pour venir à bout d'une équipe de Monaco (2-0), désormais inefficace en attaque depuis quatre rencontres, toutes compétitions confondues.
Pourtant à l'entame de la partie, on pouvait s'attendre à ce que les Stéphanois se présentent plus émoussés que les visiteurs, après leur qualification obtenue trois jours plus tôt face à Tel Aviv en UEFA (2-1). Mais la dynamique était bel et bien du côté des Verts, et en particulier chez "Bafe" Gomis auteur d'un doublé européen et bien décidé à ouvrir enfin son compteur-buts en championnat cette saison. Après onze minutes de jeu, c'était chose faite.
Ligue 1
Monaco retire sa réserve de National 3 pour disputer une compétition liée à la Premier League
30/06/2022 À 21:30
Belle semaine pour Gomis
Alors que Monaco bénéficie d'un corner, les Verts exécutent un contre d'école avec Perrin au centre et à la conclusion, Gomis trompe Ruffier d'une superbe reprise de volée du gauche (1-0, 11e). Monaco porte décidemment chance à l'attaquant puisqu'il avait marqué son dernier but en Ligue 1 face au même adversaire la saison passée (4-0). Attention, la panthère (mime que Gomis effectue après chaque réalisation) est de retour.
Dernis assurera ensuite le succès des siens, toujours à la conclusion d'une contre-attaque (2-0, 83e) tandis que les Monégasques pourront regretter le manque de sang froid de Park qui a raté un but "facile" en perdant un duel face à Viviani (56e). Les Verts terminent donc leur marathon de sept matches par un bilan positif de cinq succès pour deux revers. Du côté des joueurs de Ricardo, pas sûr que cette trêve de deux semaines rime avec repos.
LA DECLA : Laurent Roussey (entraîneur de Saint-Etienne)
"Avoir marqué les premiers nous a permis de voir venir. Nous n'allons pas faire la fine bouche avec cette victoire 2-0 après les quinze jours que nous venons de vivre. Nous restons sur une bonne dynamique. Nous progressons. Nous sommes à dix points et je ne reparlerai pas de certaines erreurs d'arbitrage qui pourraient nous donner deux à quatre points supplémentaires. Regardez o nous pourrions être au classement. La première semaine de trêve sera vraiment consacrée à la récupération, mais de nombreux joueurs en manque de temps de jeu iront jouer en réserve. Je suis aussi satisfait du regain d'efficacité de Bafétimbi Gomis, qui est important pour notre équipe. Nous avançons doucement".
Ligue 1
Fabregas, trois ans et demi pour quoi ?
18/06/2022 À 10:35
Transferts
Plus de 100 millions : Tchouaméni est-il surpayé par le Real ?
08/06/2022 À 13:19