Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lloris explique son choix

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/05/2008 à 10:30 GMT+2

Hugo Lloris jouera à Lyon la saison prochaine. L'ancien portier de Nice explique son choix. Il assure avoir l'intention de "renvoyer l'ascenseur" aux dirigeants lyonnais qui lui ont fait confiance et estime que succéder à Grégory Coupet "constitue un chal

Lloris, sous les couleurs de l'OGCN, en 2006/2007

Crédit: Imago

HUGO LLORIS, Lyon, Tottenham et l'AC Milan vous sollicitaient. Pourquoi avoir choisi le septuple champion de France ?
H.L : Lyon a montré une plus grande volonté et une envie de travailler avec moi et s'est donné les moyens de me convaincre. Il y avait un choix à faire, je l'ai fait. Je voulais trancher assez rapidement afin de permettre à Nice, mon club formateur, de pouvoir se retourner. Je suis fier et heureux d'avoir été courtisé par le plus grand club français. C'est un club exemplaire renvoyant l'image d'une grande réussite. Il l'a encore prouvé cette année. Jouer le titre et la Ligue des champions, c'est quand même quelque chose d'exceptionnel pour tout joueur. En France, il n'y a pas mieux que l'OL.
Vous allez succéder à Grégory Coupet, cela vous effraie-t-il ?
H.L : Non. Mais il est évident que Grégory Coupet n'est pas n'importe qui. C'est même un grand monsieur du foot français et de l'OL. Lui succéder constitue un challenge très intéressant et peut-être aussi un poids. Mais cela ne me dérange pas. Que les Lyonnais aient pensé à moi est une très grande fierté et un immense honneur. J'ai surtout envie de leur renvoyer l'ascenseur.
Lors du match Nice-OL (0-0 lors de la 36e journée de L1), vous aviez été victime d'une fracture à la main droite à la suite d'un choc avec le Suédois Kim Källström. Comment allez-vous ?
H.L : Je suis en pleine rééducation et on m'enlèvera l'attelle la semaine prochaine. Serai-je prêt à bloquer des ballons à la reprise de l'entraînement ? Je ne le pense pas. Mais, en revanche, je pourrai courir et faire la préparation physique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité