Imago

"Nous sommes plus forts"

Henrique : "Nous sommes plus forts"
Par Eurosport

Le 13/01/2009 à 13:00Mis à jour

Heureux d’évoluer dans une équipe de Bordeaux performante, le défenseur brésilien des Girondins, Henrique, croit plus que jamais au titre. Mais il prévient, Bordeaux doit se montrer intraitable à domicile et battre ses concurrents directs...

HENRIQUE, vous avez fait votre retour contre le Paris SG, comment vous êtes-vous senti ?

H. : Bien, j'étais quelque peu stressé avant le match, car cela faisait longtemps presque deux mois que je n'avais plus joué. Mais mes coéquipiers m'ont tous encouragé et ça s'est bien passé.

Vous avez dominé les débats, notamment au niveau de l&lsquoimpact physique…

H. : On a travaillé ça durant la semaine. Pour ma part, j'ai fait pas mal de physique y compris lors des vacances au Brésil pour retrouver mon niveau et ma forme. Avant la réception du PSG, on a bien travaillé notre physique, ça a payé…

Contre Paris, on a senti l'équipe ultra concentrée…

H. : C'était une consigne du coach. Il nous l'a dit avant le match, qu'il fallait qu'on soit concentré du début à la fin, c'était important, car c'est sur des erreurs de concentration que l'on a perdu nos confrontations directes lors des matches aller.

Ce résultat contre Paris et la manière mise, ça donne envie d'être champion, non ?

H. : (Rires) Oui, c'est sûr… Mais les matches retour sont loin d'être terminés, la saison est encore longue. Il va falloir rester bien concentré durant les matches et surtout rester imprenable à domicile. Il y a encore beaucoup de rencontres à jouer.

Avez-vous l'impression que Bordeaux est plus fort cette saison que l'an passé ?

H. : Oui, je pense que nous sommes plus forts. C'est la même équipe que l'an passé, avec trois éléments en plus seulement… C'est bien, ça nous a permis de garder nos repères, nos automatismes, car on se connaît très bien depuis la saison passée et les joueurs venus cet été, se sont vite intégrés au jeu, au groupe… Je crois que l'on est plus fort.

Depuis quelque temps, on entend parler un peu plus de titre à Bordeaux, y compris dans le discours des joueurs…

H. : C'est mon rêve d'être champion avec Bordeaux. J'ai déjà terminé deux fois deuxième du championnat, et j'aimerais vraiment finir premier. Mais ça va être difficile. Ce qui est sûr, c'est que je suis très heureux de jouer dans une équipe comme Bordeaux… Surtout quand on joue comme ça !

Par rapport aux autres saisons, notamment l'an dernier, avez-vous le sentiment que vous pouvez être champion ?

H. : Les autres années, je sentais qu'il nous manquait un petit quelque chose qui faisait que nous ne réussissions pas à être champion… Cette saison, l'équipe joue mieux, il y a ce petit quelque chose qui peut permettre de faire une très bonne saison. Mais, je le répète, il reste quand même beaucoup de matches et la saison est encore longue. On va quand même tout faire pour être champion…

L'an passé, les mois de janvier et février avaient été le début de la très belle année bordelaise. Avec les matches contre Nantes, Lille, Marseille, ces deux mois vont être aussi décisifs…

H. : Le froid doit nous réussir (rires) ! Non, mais ça va être très important de bien négocier ces deux mois, on rencontre des équipes qui sont des concurrents directs pour une place sur le podium. Janvier et février sont très importants, on va tout faire pour bien négocier ces échéances.

L'objectif, c'est quoi ? Rattraper Lyon ?

H. : On va se concentrer sur nos performances. Il va falloir écarter un à un nos concurrents. Les distancer les uns après les autres, après on verra, où l'on se situera.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0