JEAN-JACQUES GOSSO, comment jugez-vous vos débuts avec Monaco?
J-J.G: "Je suis satisfait. On a montré qu'on avait les atouts pour mettre en oeuvre un football dynamique et efficace. On continuera à travailler dans ce sens. D'autant qu'il y a un bon état d'esprit. Les joueurs sont concentrés et déterminés, avec un objectif précis: oublier ces dernières saisons. En France, le niveau est plus élevé que ce que j'ai connu au Maroc et en Israël. Mais je me suis bien préparé. Je suis ambitieux. J'ai une chance à saisir. Je veux lancer ma carrière sur les traces de mon prédécesseur à Monaco, Yaya Touré (qui joue depuis la saison passée à Barcelone, ndlr). Mon objectif est de me faire un nom en France. Je pense aussi à l'équipe nationale. Mais je garde les pieds sur terre. Je veux d'abord être au service du club.
Pourquoi votre intégration est-elle aussi rapide ?
Ligue 1
Les échos de la 3e journée
22/08/2008 À 03:05
J-J.G: Je dois cela à mes coéquipiers et aux entraîneurs qui me font confiance. Je fais aussi des efforts pour m'adapter. Je suis de nature calme et vais vers les autres. Ma trajectoire sportive m'a également aidé. J'ai quitté la Côte d'Ivoire très jeune. J'ai d me débrouiller seul. J'ai beaucoup appris.
Où en sont vos problèmes avec votre ancien agent ?
J-J.G: A Casablanca, j'avais signé un contrat de deux ans - qui se terminait en juillet 2008 - avec un agent français. Il ne s'est jamais manifesté pendant deux ans. Et lorsqu'il a su que j'étais à l'essai à Monaco, il a soudain fait sa réapparition. Un litige pourrait effectivement concerner mon transfert de Casablanca à Ashdod, mais en aucun cas ma venue à Monaco. C'est très certainement une histoire de commission. Mais je n'ai pas d'élément supplémentaire. La Fifa (Fédération internationale de football) tranchera. En tout cas, je suis très serein."
Ligue 1
Monaco est un dauphin de qualité, Nice n'a pas fini de couler
14/05/2022 À 20:54
Ligue 1
L’OM en C1 ? Bordeaux en L2 ? Les enjeux de la 37e journée
13/05/2022 À 17:00