Jean-Claude Darcheville devra patienter avant de fouler la pelouse de Nungesser. L'attaquant sera au repos ce week-end puisque la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 entre Valenciennes et Caen a été reportée par la Commission des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel, vendredi matin. Le club avait pourtant oeuvré pour que le match soit maintenu avec, notamment, un bâchage de la pelouse mais également l'installation de canons à air chaud.
Le président du VAFC en est le premier déçu. Et François Décourrière en veut à la Ligue et à son président Frédéric Thiriez, qui a parlé d'"amateurisme" et visé les clubs de L1 qui ne pourraient organiser les rencontres ce week-end. "Je suis désagréablement surpris. C'est facile de parler quand on est assis dans un bureau boulevard Saint-Germain. Frédéric Thiriez est du nord mais il l'a oublié, comme il a oublié l'intégrité des joueurs", a lancé le président Decourrière. "Le président de la LFP devrait venir plus sur le terrain. Il devait d'ailleurs être présent pour le match Boulogne-Lens (3-1), jeudi. Mais il n'est pas venu. Il faisait trop froid."
La L2 décimée
Ligue 1
Les échos : Lyon sans Govou
09/01/2009 À 06:00
Valenciennes ne sera pas la seule ville de l'Hexagone privée de football ce week-end. En effet, ont déjà été reportés jeudi, les matches de L2 Reims-Strasbourg, Sedan-Troyes, Metz-Ajaccio, Dijon - Amiens et Châteauroux - Angers. En National, neuf matches sont reportés. En Ligue 1, la rencontre de Nancy contre Nice n'est pas menacée a priori. "Le terrain est bâché et chauffé depuis vendredi dernier. Avant qu'il ne gèle. Si on bâche un terrain gelé, cela ne sert à rien. Il est donc en bon état et praticable", a assuré le responsable nancéien du terrain Nabil El Yaagoubi.
"La température sous la bâche est d'une quinzaine de degrés. Une pellicule d'air sous la bâche permet au terrain de respirer, de ne pas pourrir. La bâche sera enlevée samedi à partir de 16h, sachant qu'il faut 01h30 à 02h pour débâcher. Il faut ensuite tracer le terrain, tout faire pour la télé, les arbitres. Il y a un risque de gel ensuite sachant qu'il devrait faire autour de -6, -7°C à 21h et encore plus froid à 23h", a poursuivi ce responsable. D'après le site internet de l'ASNL, il y a même un système de veille la nuit pour surveiller la bâche sur la pelouse.
Ligue 2
Harcèlement scolaire et éclosion éclair : Bassette, le talent belge à toute épreuve
16/09/2022 À 22:00
Ligue 2
Le Havre s'offre Caen dans le derby, Amiens seul leader
02/09/2022 À 21:48