Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux reste le patron

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/09/2009 à 06:00 GMT+2

Bordeaux a repris son fauteuil de leader en infligeant à Rennes sa première défaite (1-0) en clôture de la 7e journée. Les Girondins comptent désormais deux points d'avance sur Lyon et cinq sur l'OM. Un test passé haut la main avant la réception du Maccabi Haïfa en Ligue des Champions, mercredi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

BORDEAUX - RENNES: 1-0
But: Wendel (23e)
A voir la joie des Bordelais au coup de sifflet final, ce choc face à Rennes revêtait beaucoup d'importance. Et comme souvent depuis plusieurs mois, Bordeaux n'a pas déçu. Costauds et généreux, les hommes de Laurent Blanc se sont logiquement imposés face aux Bretons (1-0). Avec des conséquences immédiates. Les Girondins récupèrent leur fauteuil de leader, mettent Lyon à deux points et Marseille à cinq. La prochaine réception du Maccabi Haïfa mercredi soir en Ligue des Champions se présente au bon moment.
Longtemps incertain pendant la semaine, Yoann Gourcuff était bien présent sur la pelouse de Chaban-Delmas pour ce choc. Toujours aussi précieux, l'international a régalé le public aquitain avec sa facilité technique. Malgré une cuisse douloureuse, le meneur de jeu girondin a démontré toute son aptitude à résister aux chocs. Seules des crampes en fin de rencontre ont eu raison de lui.
Des automatismes qui font la différence
Mais Bordeaux avait déjà match gagné après une seconde période parfaitement maitrisée. Grâce à la faillite des Rennais après la pause. Plus alertes, plus vifs et surtout plus réalistes, les coéquipiers d'Alou Diarra avaient fait la différence grâce à Wendel, buteur de la tête après un centre de Tremoulinas (1-0, 22e). Sans doute la force de Bordeaux cette saison. Cette faculté à pouvoir débloquer des situations grâce à un jeu et des automatismes parfaitement huilés.
En face, Rennes ne pouvait que constater les dégâts. Malgré de belles dispositions sous la houlette de Jérôme Leroy, la formation bretonne concédait sa première défaite de la saison. Pour Bordeaux, les chiffres de ce début de saison sont vertigineux. Seulement deux petits points perdus en route et une série de 18 matchs sans défaite en Ligue 1. Qui dit mieux? Personne. Pour continuer d'évoluer en pleine confiance, il faudra battre Haïfa mercredi soir. Et prouver également que le règne des Marine et Blanc peut également s'exporter en Europe.
LA DECLA : Wendel (milieu de terrain de Bordeaux)
"Pour mon but, je suis content, mais le plus important c'est les trois points de la victoire. On est tombé ce soir sur une bonne équipe, qui nous a posé des problèmes. Les Rennais sont costauds, mais nous on essaie toujours de jouer notre jeu. Mon but est à 70% celui de Trémoulinas. Nous n'avions pas plus de pression que d'habitude. On sait qu'on joue bien en ce moment. On a pris conscience qu'on a un bon effectif, des qualités. Chacun fait des efforts et quand l'équipe a des problèmes, tout le monde participe défensivement. Maintenant il faut récupérer et c'est pourquoi le coach a fait tourner l'effectif. Il faut se préserver pour mercredi où tout le monde doit être à 100%".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité