ALAIN PERRIN, Quelle impression vous laisse ce match nul et vierge face à Sochaux?
A.P. : C'est une déception compte tenu de la débauche d'énergie et l'investissement des joueurs. Je pense que nous avons livré le match qu'il fallait. Il a simplement manqué l'efficacité encore une fois dans la zone de vérité pour convertir cette domination et les occasion que nous nous sommes créées. Mais s'il y a 0-0 ce soir (NDLR: hier soir), c'est avant tout grâce à deux excellents gardiens.
Jérémy Janot a sorti un gros match...
Ligue 1
Des Verts bien pâles
05/12/2009 À 20:53
A.P. : On connait ses qualités, depuis le temps qu'il joue. Il a ses qualités de réflexes sur sa ligne, une faculté à être présent quand c'est chaud. Il a été décisif ce soir, c'est certain.
Pour la première fois depuis cinq matches, vous n'avez pas pris de but à domicile. Au moins, défensivement, il y a du mieux...
A.P. : Oui, c'est mieux, mais compte tenu de la maîtrise du jeu, nous avons quand même concédé des occasions trop nettes à Sochaux en raison de quelques approximations défensives. Cela aurait pu nous coûter cher. Il va falloir revoir ça ensemble. Ceci mis à part, le comportement de l'équipe a été bon. Il y a eu de la solidarité. Nous avons vu une équipe et conquérante face à un adversaire qui a bien défendu aux quatre coins du terrain. Ce n'est jamais évident de manoeuvrer une équipe comme ça.
Vos joueurs arrivent-ils vraiment à s'exprimer à Geoffroy-Guichard, où le public les attend au tournant désormais?
A.P. : Ce n'est vraiment pas facile compte tenu de la pression, de l'attente du public, de notre situation au classement et du fait que nous nous sommes faits contrer plusieurs fois dans le passé. Ca plombe un peu la confiance et l'allant que l'équipe peut avoir. Mais je tire mon chapeau aux joueurs. Malgré tout, ils ont cherché à jouer et à aller vers l'avant. Malheureusement, nous n'avons pas assez cadré et nous sommes tombés sur un excellent gardien. Mais c'est l'intention qui compte. Il y a des jours où nous arriverons à forcer la décision.
Comment voyez-vous la suite?
A.P. : Sur les quatre prochaines journées, nous avons trois matches à l'extérieur pour un seul match à domicile, qui sera la réception de Marseille. Il faudra prendre des points et ce ne sera pas simple. Il faudra la même volonté de provoquer l'adversaire et de forcer cette réussite à l'extérieur qui nous fait un peu défaut ici.
Ligue 1
Sampaoli exhorte ses joueurs à penser à l’OM, "quels que soient les intérêts individuels"
09/05/2021 À 14:47
Ligue 1
L'OM gâche une belle opportunité
09/05/2021 À 12:52