Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gignac au repos forcé

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/02/2010 à 10:08 GMT+1

Victime d'une déchirure aux adducteurs, André-Pierre Gignac sera éloigné des terrains pendant au moins trois semaines. L'attaquant toulousain s'est blessé lors du match nul face à Lyon (0-0) dimanche dernier. Il manquera le match amical France-Espagne, le 3 mars au Stade de France.

Toulouse Sochaux Gignac

Crédit: AFP

Ce n'est pas la saison d'André-Pierre Gignac. Alors qu'il semblait revenir à son meilleur niveau, l'attaquant toulousain a rechuté dimanche, face à Lyon. L'international français, gêné par une pubalgie depuis près de quatre mois, a de nouveau ressenti une douleur aux adducteurs à la fin de la rencontre face à Lyon (0-0) dimanche, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Lundi, il a passé une IRM qui a révélé une "déchirure de 3 à 4 cm" nécessitant une période d'arrêt d'au moins trois semaines. Ce matin, Toulouse a confirmé qu'il devra se passer des services du meilleur buteur de la saison passé pour près d'un mois.
C'est un coup dur pour Gignac. L'ancien Lorientais avait connu un début de saison difficile, ne retrouvant pas l'efficacité qui avait fait sa force l'an passé. En grande partie en raison de cette pubalgie qui le gêne sur ses accélérations et sur ses frappes. Après la trêve, le buteur toulousain semblait proche d'avoir retrouvé son meilleur niveau. En championnat, il avait notamment délivré trois passes décisives à Valenciennes (1-3) et marqué face au Mans (1-3) pour apporter sa contribution aux deux succès toulousains à l'extérieur en ce début d'année 2010. Son retour en forme avait d'ailleurs coïncidé avec celui de sa formation, toujours invaincue depuis la reprise, et il reste à savoir quelle sera l'impact de son absence sur le rendement de son club.
Toulouse ne sera pas seul à devoir se priver de ses services, puisque Gignac manquera également le rendez-vous face à l'Espagne en match amical, le 3 mars au Stade de France. Raymond Domenech, qui a régulièrement aligné l'attaquant toulousain à la pointe de l'attaque ces derniers temps, devra donc trouver une autre solution pour défier le champion d'Europe. Le sélectionneur tricolore en profitera peut-être pour relancer Karim Benzema chez les Bleus. D'autant plus que l'attaquant madrilène, en difficulté pour trouver une place de titulaire au Real, aura certainement à coeur de prouver sa valeur face aux Espagnols.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité