Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les excuses de Nicollin

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/11/2009 à 08:49 GMT+1

Après avoir traité Benoit Pedretti de "petite tarlouze", samedi après Auxerre-Montpellier (2-1), Louis Nicollin a présenté ses excuses au joueur. Le capitaine de l'AJA les a acceptées. Le président du Montpellier Hérault Sporting Club pourrait néanmoins être sanctionné par le CNE.

FOOTBALL Montpellier Louis Nicollin

Crédit: Eurosport

Cette fois, il était allé trop loin. Et s'en est rendu compte... Louis Nicollin, auteur d'une saillie verbale samedi, est revenu en arrière et s'est excusé auprès de Benoit Pedretti, qu'il avait insulté après Auxerre-Montpellier (2-1), rencontre comptant pour la 12e journée du Championnat de France de Ligue 1. Le président du MHSC, promu en réussite, a appelé Benoit Pedretti et a exprimé ses regrets au joueur. Dans le quotidien L'Equipe daté de lundi, l'Auxerrois a révélé la teneur de la discussion et assuré que "l'affaire est close (...). Ce sont des paroles prononcées après une rencontre et, moi aussi, j'ai déjà raconté des conneries. Il m'a dit qu'il s'était laissé emporter, que c'était à chaud. On sait que c'est quelqu'un d'entier. Il a dit ça sous le coup de l'énervement."
Samedi soir, Loulou Nicollin avait qualifié Benoît Pedretti de "petite tarlouze" : "On va s'en occuper au retour à La Mosson. Ce monsieur n'est qu'une petite tarlouze." Informé des dires du président montpelliérain quelques minutes plus tard, le capitaine de l'AJA avait été plus mesuré tout en regrettant un tel dérapage : "J'ai du respect pour la personne, pour ce qu'il a apporté au football français, à la ville de Montpellier. Mais entendre une insulte comme ça, c'est inexcusable". Finalement, Pedretti a excusé Nicollin. Pas sûr que le Conseil National de l'Ethique laisse passer cette affaire néanmoins.
Après avoir puni Kombouaré et Gourcuff notamment, le CNE pourrait remettre le couvert et sanctionner Nicollin. Ce a d'ailleurs reçu une convocation pour le 16 novembre. Pour justifier son comportement, il expliquera peut-être, comme il l'a fait dans L'Equipe, que l'on "peut se parler, se dire les choses. On est des hommes, pas des gonzesses."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité