Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Makelele va se défendre

ParAFP

Publié 22/10/2009 à 00:36 GMT+2

Claude Makelele va passer jeudi devant la commission de discipline suite à sa semelle sur Sigamary Diarra le 26 septembre contre Lorient (1-1). Le capitaine du PSG veut expliquer "qu'il ne fait pas partie des méchants"

Eurosport

Crédit: Eurosport

Claude Makelele, dont l'avertissement le 26 septembre contre Lorient avait déclenché une polémique, va tenter de plaider sa cause jeudi devant la commission de discipline qui l'a convoqué sur demande de la commission de visionnage. Le joueur de 36 ans, qui sera vraisemblablement accompagné du président du PSG Robin Leproux, espère être "blanchi" et s'efforcera de convaincre les instances "qu'il ne fait pas partie des méchants", selon son avocat qui viendra l'épauler. "Le joueur conteste avoir été l'auteur d'une faute grossière et n'a eu aucune volonté de faire mal, poursuit son avocat. Notre système de défense sera bâti là-dessus. En revisionnant les images, on s'apercevra que c'est lui qui arrive le premier sur le ballon et que même le carton n'est pas normal".
Le milieu défensif avait été averti à la 34e minute pour une semelle sur Diarra dont l'entraîneur Christian Gourcuff avait ensuite lancé une polémique en estimant que Makelele méritait le rouge. Ces propos avaient provoqué la fureur du technicien parisien Antoine Kombouaré, qui avait défendu son joueur. Pour leur altercation par voie de presse, les deux techniciens ont été sanctionnés par la commission d'éthique alors que Makelele, dont l'unique expulsion en L1 date de 1996, est resté silencieux.
Dans le collimateur
Conscient d'être dans le collimateur de la commission de discipline en raison des écarts répétés de ses supporters et des deux matches de suspension déjà infligés à Sessegnon, le PSG préfère rester discret avant l'audition de son joueur qui encourt au maximum trois matches de suspension et ne devrait pas commenter la décision de la commission à la sortie. "Claude a été affecté d'avoir été une nouvelle fois la cible d'une polémique. C'est un joueur propre et honnête intellectuellement. La stratégie des clubs est de lui mettre la pression pour le fragiliser", plaide encore son avocat.
Averti l'an passé à neuf reprises en championnat, l'ex-joueur de Chelsea avait déjà été suspendu deux matches le 1er mars après avoir reçu un carton jaune le 14 février contre Saint-Etienne qui lui avait valu d'être directement convoqué par la commission de discipline. Une sanction qu'il avait lui-même jugée "méritée". Dans le même ordre d'idée, la commission de visionnage avait déjà demandé cette saison à la commission de discipline de convoquer le Montpelliérain Spahic, simplement averti pour un coup de coude. Le Bosniaque avait finalement été blanchi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité