Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester sur Ben Arfa ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/12/2009 à 12:05 GMT+1

Dans l'impasse à Marseille, Hatem Ben Arfa est sur le départ lors du mercato hivernal. Plusieurs clubs seraient déjà sur les rangs. Et selon La Provence, Manchester United serait ainsi intéressé. Une chance à ne pas rater pour le Marseillais ? Et pour l'OM, qui devra en obtenir le meilleur prix ?

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le talent ne laisse jamais indifférent. Et c'est bien connu Hatem Ben Arfa en est pétri. Le jeune Marseillais aurait ainsi tapé dans l'oeil de Manchester United. Selon La Provence, les dirigeants mancuniens auraient rencontré un représentant de l'ancien Lyonnais vendredi soir. Simple rumeur pour faire monter les prix à quelques jours du mercato hivernal ? Ou vraie info ? Le doute plane encore. L'intérêt des Red Devils n'aurait toutefois rien de surprenant tant le pari Ben Arfa est alléchant. Sir Alex Ferguson, qui a un oeil sur lui depuis longtemps, a déjà montré sa qualité de "diamantaire" dans le passé. Ça tombe bien Ben Arfa est une belle pierre précieuse qu'il faut tailler. Et il y a du travail.
Tous les entraîneurs qui ont eu Ben Arfa sous leurs ordres se sont ainsi cassés les dents sur cette mission. D'Eric Gerets à Didier Deschamps en passant par Alain Perrin, aucun n'a réussi à en faire la star annoncée depuis son passage par l'INF Clairefontaine. Malgré un début d’exercice prometteur la saison passée avec six buts lors des 13 premières journées avant de perdre sa place de titulaire, le natif de Clamart est ainsi passé du rang de futur grand espoir du football français à jeune joueur en perdition. L'arrivée de Didier Deschamps n'a rien arrangé. Elle a même empiré les choses.
Du monde sur les rangs
Agacé par le comportement de son jeune protégé tant sur la pelouse que hors des carrés verts, DD n'a jamais vraiment compté sur lui. Au final, l'international français n'a ainsi été titulaire que trois fois lors de ses 11 matches joués cette saison en L1. Malgré la blessure de Mamadou Niang, il n'a pas vu son statut évoluer lors des deux derniers matches. Son temps sur la Canebière semble d'ailleurs révolu. Et encore une fois, il cherchera à se relancer sous d'autres cieux. Plusieurs clubs seraient déjà sur les rangs pour s'attacher ses services puisque l'OM serait vendeur.
Stuttgart serait ainsi preneur tout comme l'Olympiakos ou encore Tottenham et Portsmouth. Et donc peut-être Manchester United qui serait la destination la plus improbable étant donné la situation du gaucher, qui est dans l'impasse. Chez les Red Devils où il pourrait retrouver Gabriel Obertan, il aurait une nouvelle chance à saisir. Une opportunité exceptionnelle de montrer qu'il a le caractère pour enfin passer cette marche tant attendue. Une dernière chance pour ne pas être un grand espoir déchu ? Sûrement. De son côté, Marseille, qui devrait aussi se séparer de Mathieu Valbenua - non retenu pour le déplacement à Saint-Etienne -, tentera d'en retirer le meilleur prix pour pouvoir recruter l'attaquant recherché par Deschamps. Alors qui sera prêt à mettre le prix ? Ben Arfa croise peut-être les doigts pour que ce soit Manchester…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité