Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM : La famille continue

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/07/2009 à 05:22 GMT+2

Quel avenir pour l'Olympique de Marseille après la mort de Robert Louis-Dreyfus, actionnaire du club depuis 1996 ? La famille du défunt a répondu et assuré qu'elle continuerait "l'oeuvre engagée" par l'ancien patron d'Adidas.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La disparition de Robert Louis-Dreyfus laisse un grand vide à l'Olympique de Marseille. Et beaucoup d'interrogations. La principale concerne évidemment l'avenir du club dont il était propriétaire, via la société anonyme à objet sportif Eric Soccer, depuis décembre 1996. Qui va reprendre les rênes de l'OM ? La famille du défunt, n'a pas laissé le doute s'immiscer en répondant rapidement à la question que se posent observateurs et supporters notamment. Par le biais d'un communiqué, les héritiers (sa femme et ses trois enfants) ont tenu à assuré qu'ils continueraient "l'oeuvre engagée" par le milliardaire.
"Robert Louis-Dreyfus est décédé samedi 4 juillet 2009 des suites d'une longue maladie. En ce qui concerne l'Olympique de Marseille, un club auquel il était tant attaché, ses héritiers poursuivront l'oeuvre engagée", révèle le communiqué transmis par Vincent Labrune, président du Conseil de surveillance du club. "Conformément à sa volonté et à son action depuis 1996, ils auront à coeur de faire inscrire de nouvelles pages glorieuses dans l'histoire de ce club, avec l'équipe dirigeante actuelle." Jean-Claude Dassier, nommé il y a quelques jours, continuera donc évidemment sa mission à la tête de l'Olympique de Marseille.
Dassier n'est pas inquiet
Un peu plus tôt dans la matinée, l'ancien patron de l'information de TF1 s'était d'ailleurs voulu rassurant quant à la bonne marche de l'Olympique de Marseille. Interrogé sur le site officiel de l'OM, celui-ci expliquait que "l'avenir du club est assuré. Robert Louis-Dreyfus a toujours su faire preuve d'une grande prudence dans la gestion de ses affaires. C'est quelque chose qu'il a toujours su faire parfaitement. Son décès brutal nous cause une grande peine, mais il ne remet pas en question la marche du club. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir à ce sujet."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité