Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-PSG, ça fait jaser

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/10/2009 à 12:14 GMT+1

Le report du match OM-PSG au 20 novembre ne fait pas que des heureux. Francis Gillot, coach de Sochaux, s'est emporté contre la décision de la LFP alors que José Anigo, directeur sportif de l'OM, menace d'aligner une équipe bis face aux Doubistes le 2 décembre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La LFP n'a pas tout résolu. Certes, le report du match OM-PSG au 20 novembre semble avoir contenté les deux clubs concernés. Mais cette décision a déclenché une vague de protestations. Notamment à Sochaux, où Francis Gillot n'a pas caché son mécontentement. Sochaux devait rencontrer l'OM le 21 novembre. En conflit avec OM-PSG disputé la veille, ce match a été décalé au 2 décembre... si Marseille n'a plus rien à espérer en Ligue des Champions. Le coach franc-comtois ne décolère pas. "Cette décision ne nous arrange pas et n'est pas idéale d'un point de vue sportif, confie Gillot au quotidien La Provence. Je ne comprends pas pourquoi OM-PSG n'a pas lieu le 2 décembre, une solution qui n'aurait emmerdée personne. La moindre des choses aurait été que l'on nous prévienne. Sochaux et Boulogne, ils s'en foutent ! On n'a pas le même standing que l'OM et le PSG. Mais il faut qu'on nous respecte."
Deuxième victime collatérale de cette décision : Boulogne-sur-Mer qui devait affronter Paris le 21 novembre. Là encore, la rencontre a été reportée au 2 décembre sans concertation avec le club nordiste. De fait, le promu ne disputera aucun match officiel durant trois semaines. Pire, les Boulonnais enchaîneront six rencontres de Ligue 1 entre le 28 novembre et le 16 décembre. Avec un enchaînement redoutable : Paris (2/12), Lens (5/12), Marseille (12/12) et Lyon (16/12). Pourtant, les dirigeants de l'USBCO réagissent avec philosophie : "Il y a des gens qui sont là pour diriger la Ligue, il faut leur faire confiance. La situation n'est facile pour personne", a commenté Jacques Wattez, le président boulonnais, dans la Voix du Nord. Avant de laisser poindre un peu d'amertume : "C'est sûr que le calendrier risque d'être compliqué pour nous. Que voulez-vous que j'y fasse ? Je le regrette, tout comme je regrette certaines décisions arbitrales récentes prises à notre encontre. Je pense qu'il aurait était possible de le faire jouer durant la trêve internationale."
Les minots à Sochaux ?
Même du côté de l'OM, on émet quelques réserves. Certes, Didier Deschamps et Jean-Claude Dassier ont semblé satisfaits de la décision de la Ligue. Mais José Anigo, le directeur sportif du club phocéen, a mis en garde la Ligue : "Il est clair que si le dernier match contre le Real Madrid [le 8 décembre] est décisif que ce soit pour poursuivre en Ligue des champions ou accéder en Europa League, on ne jouera pas le match contre Sochaux, On passera outre. On a des jeunes et ils joueront, il n'y a pas de problème", a-t-il menacé sur les ondes de RMC. Les minots à Bonal ? Décidément, ce report du "Clasico" n'a pas fini de faire des vagues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité