Eurosport

On ne les attendait pas là

On ne les attendait pas là
Par Eurosport

Le 27/10/2009 à 17:24Mis à jour

En Ligue 1, il n'y pas que le "Big 3". D'autres équipes réalisent également un début de saison honorable. Notamment Montpellier, Lorient, Auxerre, Valenciennes ou Sochaux qui sont tous dans la première moitié du tableau. Et qui n'y étaient pas obligatoirement prédestinés.

. MONTPELLIER
4eme - 20 points (17 buts marqués - 13 encaissés)

C'est la LA sensation de ce début de saison. Après plus du quart de la saison, le MHSC pointe au 4e rang du Championnat de France. Mieux, les promus ne sont qu'à deux longueurs de la tête. La recette de la réussite montpelliéraine ? Elle est simple : des jeunes de qualité qui viennent du centre de formation associés à quelques vieux grognards tels que Pitau ou Dernis. Ce n'est pas toujours le cas. Mais la mayonnaise a pris. Ajoutez à cela que René Girard a parfaitement pris la relève de Rolland Courbis et transmis à ses joueurs sa hargne et une envie de développer du jeu. Ça fait plaisir à voir. "Ici, ça joue", se gargarisait il y a peu Louis Nicollin. On ne peut pas lui donner tort.

. LORIENT
6eme - 17 points (14 buts marqués - 10 encaissés)

. AUXERRE
7eme - 17 points (10 buts marqués - 9 encaissés)

L'AJA est radieuse. Mais cela ne fait pas si longtemps. Et pour cause, l'entame de championnat des hommes de Jean Fernandez n'a pas été évidente. Avec trois défaites lors des trois premières journées, Auxerre semblait parti pour vivre une saison galère. Mais le retour de l'homme providentiel a tout changé. Comme la saison dernière, lorsqu'Ireneusz Jelen est revenu de blessure (face à Nice, 4e journée), l'AJA s'est transformée. L'influence et la confiance du Polonais ont rejailli sur le groupe et Auxerre reste aujourd'hui sur une série de sept matches sans défaite. Preuve supplémentaire que tout va bien : Daniel Niculae marque à nouveau.

. VALENCIENNES
9eme - 16 points (19 buts marqués - 15 encaissés)

Eurosport

. SOCHAUX
10eme - 15 points (11 buts marqués - 13 encaissés)

Au niveau de la régularité, Sochaux est un exemple en Ligue 1. Avant ces dernières semaines et un enchainement de trois victoires consécutives, dont une à Lyon (0-2, 9e journée), les Sochaliens restaient sur trois défaites de rang et trainaient dangereusement dans la zone rouge. Aujourd'hui, Francis Gillot et ses joueurs se sont redonnés de l'air et, malgré l'absence de Charlie Davies, victime d'un terrible accident de la route, ont complètement inversé la tendance. A l'origine du renouveau doubiste, une défense désormais imperméable, qui n'a plus pris de but depuis 320 minutes. Forcément, ça aide à avancer...

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0