CLAUDE PUEL, êtes-vous satisfait du mercato qui s'est achevé à Lyon avec les départs de Fabio Grosso et d'Anthony Mounier?
C.P. : Dès le début, je vous avais dit que l'on recruterait trois ou quatre joueurs. Nous en avons engagé quatre, ce sont des éléments que nous avions ciblés. Nous sommes satisfaits du mercato. Concernant les départs de Grosso et Mounier, je regrette simplement que tout se soit réglé le dernier jour. Il y avait aussi la possibilité qu'ils restent, je les avais pleinement réintégrés au sein du groupe. Il en a été autrement, nous ne pouvions pas nous y opposer.
Du coup, le groupe n'est-il pas quantitativement trop diminué?
Qualification 2010 Europe
Deschamps : "Les Bleus ? Pas une grande sérénité"
04/09/2009 À 16:00
C.P. : Il fallait peser le pour et le contre. Ainsi, en conservant Grosso, nous aurions pu compter sur un deuxième latéral gauche spécifique. Mais aurait-il été dans les bonnes conditions psychologiques pour remplir ce rôle-là? Poser la question, c'est y répondre. Sportivement, il n'y a pas de regret. On sait que Kim Källström a bien rempli ce rôle en fin de saison dernière, "Antho" (Réveillère) peut rendre des services à ce poste-là, il y a aussi les jeunes Kolodziejczak et Gassama.
Réfléchissez-vous à l'opportunité d'engager un joker ?
C.P. : Nous savons que nous avons cette possibilité, que nous pouvons l'étudier si la situation venait à l'exiger.
Qualification 2010 Europe
Lloris, suspect N°1 ?
03/09/2009 À 06:00
Ligue 1
Ce si précieux Caqueret, l'indispensable dont Garcia s'est trop passé
IL Y A 15 HEURES