Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Réactions de champions

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/05/2010 à 23:32 GMT+2

Voici les principales réactions des Marseillais après leur titre de champion de France, décroché mercredi soir après une victoire face à Rennes (3-1) lors de la 36e journée de Ligue 1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jean-Claude Dassier (Président de Marseille)
"J'en ai pleuré, un peu. J'étais encore plus nerveux que d'habitude ce soir. Ce groupe fonctionne, peut se permettre de changer eux ou trois joueur sans affecter le rendement. L'homme de ce soir, c'est Didier (Deschamps). Il a bâti ce groupe, l'a fait progresser. Il faut saluer le travail d'un grand professionnel, d'un homme de qualité, ayant du répondant et sachant surmonter les difficultés. Nous nous sommes mis à son service. Je n'oublie pas Pape Diouf, c'est lui qui a fait signer Didier Deschamps. L'équipe de ce soir, c'est aussi celle de Gerets, que Deschamps a affiné. Mon objectif est qu'il reste le plus longtemps possible. L'objectif est aussi de faire mieux en Ligue des champions la saison prochaine. Et de donner plus de place aux jeunes. Vous allez écrire que j'ai de la chance. Peu importe. Mais ce qui compte, c'est que l'on ait gagné. Nous en avons fini avec cette période de pain sec depuis 17 ans. Il faut continuer. Il faut bâtir sur la durée. Et c'est sur nos fonds propres que nous bâtirons l'effectif. Je ne pense pas que Margarita, aussi heureuse soit-elle, et ses enfants aussi, nous fera un chèque de 50 M EUR".
Souleymane Diawara (défenseur de Marseille, sur Orange Sports)
"Ce soir on est heureux, moi particulièrement, c'est la deuxième fois que je remporte le championnat, c'est que du bonheur, on est en train de savourer. On savait que Rennes allait venir nous essayer d'empêcher d'avoir ce titre ce soir, quand ils ont égalisé, on n'a pas paniqué et en deuxième mi-temps on a fait la différence. Le public, ça fait très longtemps qu'il attendait ça, ils étaient obligé d'être derrière nous."
Didier Deschamps (entraîneur de Marseille)
"On est champions! C'est une énorme satisfaction, même si je suis encore dans la retenue, alors qu'il est plus naturel pour les joueurs de se lâcher. C'est extraordinaire, mais le mérite en revient avant tout aux joueurs. C'est une aventure humaine extraordinaire, une belle victoire pour tout le club et l'ensemble des salariés. Etre champions ainsi, à deux journées de la fin, chapeau! Car ce n'était pas évident. Je suis très fier d'être là et d'avoir pu donner du plaisir ainsi, à un stade en ébullition, c'était fabuleux. En signant ici, je renvoyais aussi l'ascenseur à un club qui m'a beaucoup donné".
Hatem Ben Arfa (milieu de terrain de Marseille au micro d'Orange Sport)
"C'est extraordinaire pour tous ceux qui attendaient cela depuis longtemps. Cela a été une saison très difficile mais on est vraiment très fiers."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité