Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ruffier : "Plus de plaisir

ParAFP

Publié 19/10/2009 à 11:46 GMT+2

Après la victoire de Monaco face à Lens (2-0), Stéphane Ruffier savoure la quatrième place de sa formation et revient sur la belle période monégasque. Le portier de l'ASM voit une grande différence entre l'équipe de cette année et celle de la saison passée mais ne s'emballe pas.

Eurosport

Crédit: Eurosport

STEPHANE RUFFIER, Monaco a souffert avant de l'emporter...
S. R. : On a marqué puis on s'est un peu laissé aller. On a commencé à jouer tranquille et à perdre quelques ballons. En première période, ces pertes de balle au milieu nous ont mis en danger. On a perdu des ballons trop facilement dans des zones décisives. Et puis, Lens a poussé. Ensuite, le deuxième but nous met à l'abri. A la mi-temps, on a peu recadré. Mais dans l'ensemble, cela a été un bon match, face à une bonne équipe de Lens.
Avez-vous retenu les erreurs du passé?
S. R. : Je pense qu'on a retenu les erreurs de notre dernier match à domicile contre Saint-Etienne (1-2). Le coach nous avait dit de ne pas faire la même erreur. Si on n'avait pas perdu ces points contre les Verts, on serait encore plus haut. Mais on ne va pas viser trop haut. C'est déjà bien d'être 4e, d'autant plus que c'est mérité. Il ne faut pas s'enflammer et essayer de poursuivre sur les performances qu'on vient de réaliser. J'espère qu'on finira à la même place en fin de saison que celle qu'on occupe actuellement.
Voir Nenê meilleur buteur de L1, que cela vous inspire-t-il?
S. R. : Ce n'est que le début de la saison. On verra plus tard où il finira dans ce classement des buteurs. Nenê, on connaissait ses qualités avant qu'il ne revienne à Monaco. On savait que c'était quelqu'un qui pouvait nous faire la différence. Il le montre actuellement. Je pense que c'est le joueur qui nous a manqué la saison dernière. Je le dis, il ne fallait pas le laisser partir. D'autre part, il est toujours plus facile pour un joueur de jouer dans un groupe où tout va, que d'évoluer dans un groupe en difficulté. Il est donc sûr qu'on prend beaucoup plus de plaisir avec cette équipe-là cette année que l'année dernière. C'est le jour et la nuit entre cette année et l'année dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité