Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulalan : "Merci Hugo"

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/09/2009 à 11:00 GMT+2

Après une première période où l'OL n'a pas existé, Lyon est tout de même parvenu à glaner un point au Parc des Princes, dimanche. Jérémy Toulalan estime que c'est l'état d'esprit qui a été récompensé. Le milieu de terrain remercie également son gardien Hugo Lloris, auteur d'une grande prestation.

Eurosport

Crédit: Eurosport

JEREMY TOULALAN, quel est votre sentiment après ce résultat nul au Parc des Princes ?
J.T. : C'est un bon match nul pour Lyon. En plus, j'ai appris que Bafétimbi est plus ou moins hors-jeu sur notre but. Mais sur la seconde période, je pense qu'on mérite le match nul, même en première mi-temps, on a eu un peu de mal. Ils nous ont poussés à la faute. On a eu une mi-temps chacun.
Comment expliquez-vous ces premières quarante-cinq minutes très difficiles ?
J.T. : Je pense que la Ligue des Champions (Lyon a joué mercredi contre la Fiorentina) n'est pas étrangère à cela. Déjà, l'année dernière, on avait eu du mal à enchaîner après ces matches-là. Ce soir (dimanche), il y avait sûrement un peu de la fatigue. On a vraiment eu du mal à rentrer dans ce match. Paris lui n'a pas eu ce problème et a poussé fort dès le début de la partie. Il y avait un peu tous ses éléments-là qui ont fait qu'on n'y était pas en première période. Lors de la mi-temps, le coach nous a remobilisés. Et avec les changements effectués après la pause (entrées de Gomis et Pjanic), cela nous a fait du bien.
Et puis l'aide de votre gardien, Hugo Lloris, qui a été extraordinaire sur la ligne, vous a aidé à ne pas couler...
J.T. : Hugo n'est pas bon depuis ce soir seulement. Il est énorme depuis le début de saison mais également depuis la saison dernière. On peut lui dire un grand merci, c'est sûr. Ce soir, il nous a sauvés plusieurs fois. Et comme Hugo dit, l'année dernière, on n'a pas été champion et lui est arrivé, donc j'espère, que cette année, on pourra lui offrir ce titre, parce qu'avec les prestations qu'il fait, c'est le minimum.
Lyon aura eu le mérite de ne rien lâcher...
J.T. : Cette semaine a été un peu difficile, mais ça reste une bonne semaine. A chaque fois, on s'est accroché, aussi bien contre la Fiorentina que contre le PSG. On a eu du mal dans le jeu, mais on a réussi à arracher ce point du nul ce soir (dimanche). On a rien lâché. Les autres matches ont été compliqués aussi mais on est parvenu à obtenir la victoire. Notre état d'esprit, qui est irréprochable, est récompensé. Notre début de championnat est plutôt bon. L'an dernier, on était resté longtemps en tête et puis on s'est écroulé après le match de Barcelone (défaite 5-2 au Nou Camp). Là, on reste sur un bon premier mois et celui de septembre a bien débuté bien. Mais on sait que la saison est longue...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité