MAMADOU NIANG, quel est votre sentiment concernant le report de la rencontre OM-PSG ?
M.N. : Je pense que ce report a été annoncé très tard. Ils auraient pu nous prévenir la veille. Car je pense que Paris était au courant des joueurs qui étaient malades ou présentaient des symptômes. La Ligue aurait donc dû agir plus vite. Mais ils ont pris une décision. Et même tardive, nous avons dû nous y soumettre.
Selon vous, la Ligue a-t-elle commis une erreur en ne prenant pas la décision de repousser le match dès samedi après-midi ?
Ligue 1
OM-PSG en février ?
26/10/2009 À 17:54
M.N. : Oui, je pense que la Ligue est fautive.
Vous mettez en cause la LFP, mais comment jugez-vous l'attitude des dirigeants du PSG ? Ont-ils mis tout en œuvre selon vous pour reporter le match en raison des nombreux absents ?
M.N. : No comment. Ils ont agi comme ils le voulaient….
Pensez-vous que ce report profite davantage au club parisien ?
M.N. : Personnellement, je pense que oui. Ça les arrangeait que la rencontre soit reportée. Car ils avaient beaucoup d'absents dans leur effectif. C'est vrai que reporter ce match, c'est tout bénef' pour eux. Mais même si le PSG a tout fait pour repousser la rencontre, c'est la Ligue qui a pris la décision finale.
Vous pensez donc que la décision de Paris n'était pas uniquement guidée par un principe de précaution liée à plusieurs cas de grippe A ?
M.N. : (Il sourit). Sans commentaire…
Cette rencontre va être difficile à planifier. La faute à un calendrier très chargé. Ne faudrait-il pas supprimer des compétitions ? La Coupe de la Ligue par exemple ?
M.N. : Vous savez, tout le monde dit que cette coupe ne sert à rien. Mais moi je ne suis pas d'accord. C'est un trophée qui me tient à cœur. Je prends même pas mal de plaisir à jouer cette compétition. Et surtout à la gagner.
Vous faites allusion à la victoire de Strasbourg en 2005 ?
M.N. : Oui. Nous avons disputé cette année-là la finale face à Caen. Les spécialistes expliquaient que cette coupe ne servait à rien parce que ce n'était pas deux grands clubs qui jouaient la gagne. Mais la saison passée, Bordeaux était bien content de la gagner. Comme le PSG, Sochaux ou encore Monaco. C'est un trophée comme un autre. Je vois juste que ce sont les équipes éliminées au premier tour qui disent qu'elle ne sert à rien…
Personnellement, êtes-vous complètement remis de votre entorse au genou contractée il y a dix jours à l'entraînement ?
M.N. : Je dirais que ça va un peu mieux. Mais je ressens toujours des douleurs. Ça me fait mal sur quelques actions, notamment sur les passes. Les kinés m'ont dit que c'était le ligament interne. Ils m'ont prévenu que ça allait encore douloureux. Je serre donc les dents.
Ligue 1
Un report en questions
26/10/2009 À 10:31
Ligue 1
OM-PSG reporté !
25/10/2009 À 13:06