CLAUDE PUEL, que pensez-vous des Girondins de Bordeaux?
C.P. : Bordeaux est dans la continuité de la saison passée, avec un collectif en place, et traverse actuellement une bonne passe. Cette équipe a connu une période un petit peu plus difficile à un moment donné, même si c'est passé inaperçu. Elle a bien géré ce passage. Actuellement, elle est bien au niveau des résultats, même si cela lui arrive de se faire bouger, comme contre le Paris Saint Germain. Il y a des points où elle est plus performante que d’autres.
L'orgueil de vos joueurs pourra-t-il s'avérer déterminant?
Ligue 1
Boumsong : "Nous avons le niveau"
11/12/2009 À 16:55
C.P. : Oui, s'il peut nous permettre d'élever notre niveau de jeu. Mais ce ne peut être qu'un aspect, on ne prépare pas un match contre Bordeaux uniquement en s'appuyant sur l'orgueil. Je m'intéresse d'abord à retrouver davantage de solidité, et reproduire contre Bordeaux ce que nous avons fait devant Debrecen.
Beaucoup présentent Bordeaux comme le favori de ce match, qu'en pensez-vous?
C.P. : On peut le concevoir, dans la mesure où ils sont actuellement mieux que nous. Un match de football est toujours très ouvert. Nous sommes chez nous et nous voulons gagner ce match. Mais le contenu sera pour moi très important.
À quel type de match peut-on s'attendre?
C.P. : Ce sera un match de costauds. Bordeaux est capable de mettre beaucoup de densité physique. L'évolution du score déterminera s'il s'agira d'une rencontre ouverte ou non. Ceci étant, je pense que nous avons suffisamment ouvert de matchs ces derniers temps. Ça suffit.
Tactiquement, comment contrarier Bordeaux?
C.P. : Leurs latéraux participent beaucoup au jeu et se révèlent même décisifs. On sait aussi que Bordeaux est très performant sur coups de pied arrêtés. Mais on a également prouvé que l'on était nous aussi capable de marquer de la sorte.
Ce match est-il décisif pour le titre?
C.P. : Le championnat est long, ce match ne sera pas décisif. Chaque équipe connaît des passages plus difficiles qu’il faut savoir gérer. Ce qui m’importe c’est le contenu de notre jeu.
Ligue 1
Puel en question
11/12/2009 À 10:29
Ligue 1
Malacia à l'OL, c'est comme si c'était fait
25/06/2022 À 18:36