Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un petit pas pour Sochaux

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/04/2010 à 22:01 GMT+2

Déjà mathématiquement relégué en Ligue 2 depuis une semaine, Grenoble, dernier de Ligue 1 avec 16 points, ont fait match nul contre Sochaux (2-2) lors de la 33e journée de Ligue 1. Sur la pelouse du stade des Alpes, les Lionceaux font ainsi un pas supplémentaire vers le maintien.

FOOTBALL 2010 Grenoble-Sochaux (Akrour et Boukary)

Crédit: AFP

GRENOBLE - SOCHAUX : 2-2
Buts : Ljuboja (55e), Matsui (62e) pour Grenoble et Brown (27e), Bréchet (73e) pour Sochaux
La lanterne rouge avait à cœur de briller devant son public, alors que leur situation en interne est aussi des plus complexes. Ce samedi, les dirigeants du GF 38 ont été auditionnés devant la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion). Mais le dirigeant d'Index, groupe japonais actionnaire majoritaire du club n'a pu être présent. Il ne pouvait pas atterrir à Paris à cause du nuage du volcan islandais. L'audition a bien eu lieu mais aucune décision n'a été prise.
Les Lionceaux, eux, voulaient mettre fin à un spirale de six matches sans victoire en championnat (quatre défaites et deux nuls). La délivrance va venir d'Ideye Brown qui ouvre le score de la tête (1-0, 26e). L'attaquant nigérian marque son premier but de la saison en L1, après une déviation parfaite de Jacques Faty au second poteau, suite à un corner de Marvin Martin. La première occasion cadrée du FCSM aura été la bonne. Souvent raillés pour leur manque de réalisme, les hommes de Francis Gillot trouvent le chemin des filets, sur leur premier tir cadré. Ils mettent ainsi fin à quatre matches sans avoir inscrit le moindre but. Alors que le GF 38 avait réalisé une meilleure entame de match que son adversaire, ce but sur coup de pied arrêté leur fait très mal.
Des "Index démission" sont scandés dans le stade des Alpes et les joueurs rentrent au vestiaire sous les sifflets. Mais les Isérois ne veulent pas s'incliner pour la 24ème fois de la saison et Daniel Ljuboja va redonner espoir aux siens (1-1, 54e), grâce à un caviar de Daisuke Matsui. Le meilleur buteur du club dauphinois inscrit son septième de la saison en L1. Cette égalisation redonne des couleurs au GF 68 et Matsui marque le second but d'une magnifique demi-volée (2-1, 64e). Les supporters retrouvent de la voix et espèrent une quatrième victoire de leur club cette saison en championnat. Les Jaune et Bleu ne veulent pas s'incliner pour la quatrième fois d'affilés. Suite à un coup franc tiré par Benjamin Gavanon, le capitaine sochalien Jérémie Bréchet reprend victorieusement le ballon de la tête (2-2, 74e). Les deux équipes se quittent sur un score de parité logique en préservant l'essentiel: ne pas perdre!
LA DECLA : Francis Gillot (entraîneur de Sochaux)
"On avait fait l'essentiel en ouvrant le score en première mi-temps. Mais on a été poussif en seconde. Le nul est donc logique. Même si on aurait pu faire la différence avec un peu plus de fraîcheur physique. Mais c'est dû à la fatigue accumulée lors de cette série de cinq matchs à intervalles rapprochés. On avait beaucoup d'éléments contraires qui expliquent le fait qu'on s'en sort plutôt bien... On compte dix points d'avance sur Le Mans, premier relégable, et si on gagne face à Boulogne la semaine prochaine, le maintien sera acquis."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité