BLAISE MATUIDI, quels sont vos sentiments après cette première victoire ?

B.M. : C'est un réel soulagement parce que nous avions hâte de démarrer enfin ce championnat. On l'a fait et ça fait évidemment du bien. Maintenant, il faut continuer. Nous avons beaucoup travaillé, mais il faut poursuivre sur cette lancée. La saison est encore longue et rien n'est acquis. Je crois que l'on a fait une très très bonne première mi-temps et après, en seconde période, Grenoble est revenu un peu plus dans le jeu, a poussé à la fin, mais nous avons tenu le coup. Nous n'avons pas pris de but et c'est aussi un motif de satisfaction.

Ligue 1
Les Verts se donnent de l'air
29/08/2009 À 09:00

Etait-ce les consignes de défendre ce but d'avance ou l'équipe a-t-elle reculé inconsciemment ?

B.M. : Ce n'était pas du tout volontaire. C'est dû aussi au comportement de cette équipe de Grenoble qui a poussé, qui a cherché à revenir au score ce qui est logique. Voilà, nous avons réussi à tenir et nous avons eu, nous aussi, des opportunités pour marquer et faire le break à 2-0. Nous n'y sommes pas parvenus, mais je pense que ce sera encore mieux la prochaine fois. Au nombre d'occasions, nous en avons quand même plus beaucoup plus que Grenoble.

Lors de la prochaine journée, Bergessio et Augusto, les deux recrues argentines, seront qualifiées. Est-ce un motif d'espoir supplémentaire ?

B.M. : J'espère, mais je ne sais pas encore ! C'est à nous de bien les intégrer. Ca tombe bien, il y a devant nous une trêve imposée par le calendrier international et nous avons deux semaines pour bien travailler avec eux, pour les aider à trouver leurs marques dans l'équipe. Mais il n'y a pas de raison que ce soit le contraire.

Serie A
Rabiot ou Matuidi ? Sarri est indécis
07/02/2020 À 14:46
Transferts
Giroud, Matuidi, Eriksen, Cavani... le onze des joueurs libres en fin de saison
31/12/2019 À 12:33