Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dassier dresse le bilan

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/05/2011 à 17:30 GMT+2

Le championnat pas encore terminé, Jean-Claude Dassier a tout de même tenu à dresser le bilan de la saison. "Pour moi, c’est mention bien", salue le président de l’OM. Si JCD félicite le LOSC pour sa belle saison, il tient aussi à préciser que les Lillois n’ont pas connu les mêmes mésaventures.

2011 Marseille Dassier

Crédit: AFP

UNE SAISON MENTION BIEN
"J’espère que ce soir nous allons battre Valenciennes. Même si ce ne sera pas facile. On se rappelle du match aller (défaite 3-2). Ce fut un des premiers calvaires de la saison. Globalement, si je fais le bilan de la saison, je suis satisfait des performances de l’OM. On fait un championnat avec des hauts et des bas. Mais en cette fin de saison, on termine très fort même si on n’a pas réussi à gagner à Lorient. Une victoire là-bas aurait changé beaucoup de choses… On est en deuxième position, quasiment qualifié automatiquement pour la Ligue des champions. J’espère que ce sera fait ce soir. Pour moi, cette année, c’est mention bien ! Evidemment, il y a une pointe de déception de perdre le titre qui était le nôtre. Mais c’est le football. Très honnêtement la place de Lille n’est pas imméritée. Ils ont été plus réguliers que nous. Ils n’ont pas eu nos emmerdes, mais c’est comme ça… Je ne vais pas contester leur place. Ils ont gagné la Coupe de France et vont être champions ce soir ou au plus tard la semaine prochaine. Nous, on conserve la Coupe de la Ligue et on va terminer deuxième. Il y a 19 clubs de Ligue 1 qui aimeraient bien être à notre place. Même si on aurait bien voulu réaliser à nouveau le doublé. Mais Lille a été meilleur que nous. On va essayer de tout mettre en œuvre cet été pour améliorer encore l’équipe et essayer de reconquérir ce titre. C’est notre ambition clairement affichée."
LA VENUE DE GILARDINO PAS D’ACTUALITE
"Le mercato n’est pas ouvert, mais ça commence très fort ! Non, tout ça n’est pas sérieux. Ce sont des rumeurs qui tournent en boucle et qui finissent par devenir des informations. De Gilardino, il n’en est pas question à l’heure qu’il est. Ce n’est pas financièrement dans nos possibilités actuellement. C’est vrai que c’est un excellent professionnel. Il intéresse Deschamps depuis un an voire deux mais ils ne se sont pas parlés récemment. Si le mercato doit commencer à l’OM, ce n’est certainement pas par des achats supplémentaires. Aujourd’hui, ce n’est pas dans nos possibilités. On ne va pas se lancer dans une nouvelle politique d’acquisition. En ce qui concerne Lucho et Gaby Heinze, je n’ai jamais dit qu’il y avait des bons de sortie. J’ai dit que j’allais discuter avec Lucho dès la semaine prochaine pour connaître ses intentions. Il fera l’analyse de sa saison et me dira ce qu’il a envie de faire. Ensuite, on décidera ensemble avec Didier. Même chose pour Heinze et d’autres joueurs. C’est naturel de faire ce point pour connaître leurs envies. Une chose est sûre, à partir de maintenant, je ne parlerai plus de mercato. Il n’y aura plus aucun commentaire."
UN MERCATO CALME
"L’OM a des finances saines. Le club est solide, sain. Et nous avons des relations fortes avec les actionnaires. Ceux-ci sauront faire les efforts nécessaires si nous en avons besoin. Ce qui n’est pas à l’ordre du jour. L’OM va bien. Mais il faut faire attention. Nous devons réaliser un certain nombre de ventes de joueurs. Ensuite, on se lancera peut-être dans de nouvelles acquisitions. On a beaucoup investi sur les deux dernières années. Le mercato sera donc calme. Mais ça dépend aussi des offres que l’on peut recevoir. Et là, on ne sait jamais… En tout cas, nous devons être vigilent sur le plan budgétaire. On doit réduire notre masse salariale. Et ensuite bétonner et consolider nos acquis. On verra ensuite les opportunités qui pourront se présenter. Chaque poste doit être regardé avec le plus de soin possible. On doit notamment prêter une grande attention au banc de touche. Il doit être de grande qualité. C’est l’obsession de Didier qui ne laisse rien au hasard. "
L’AVENIR DE DESCHAMPS
"Le climat au sein du club est excellent contrairement à ceux qui passent leur vie à espérer le contraire.... On s’entend bien avec Didier même si on s’engueule de temps en temps. C’est la vie. Je suis serein quant à la volonté de Didier de rester à l’OM. Ça se passe bien aussi avec José (Anigo) et Antoine (Veyrat). On va continuer à améliorer l’équipe et le club. Il ne faut pas oublier non plus le centre de formation. Je suis convaincu qu’il va commencer à porter ses fruits. De plus en plus de joueurs formés au club doivent intégrer l’équipe première. C’est quelque chose de vital pour l’avenir de l’OM."
UN STADE EN CHANTIER
"Ça se présente bien. On entretient un dialogue constructif avec la municipalité, le conseil général et régional qui financent ce stade. Quand je vois les difficultés des uns et des autres, je me dis que l’on a bien travaillé. On est à l’heure. Le premier coup de pioche aura lieu la semaine prochaine. On sait que l’on va perdre de l’argent à cause de la réduction de la capacité du stade durant les travaux. Il n’y pas de miracle. Car contrairement à Paris ou à Lyon, on ne peut pas jouer ailleurs. On fait en sorte que les abonnés ne soient pas pénalisés. La municipalité va essayer dans les trois années à venir que le loyer compense pour partie la perte de recette qui va être la nôtre. Nous l’avons chiffrée à une vingtaine de millions d’euros. C’est beaucoup d’argent. On va donc augmenter le prix de places. Dans les virages aussi. Mais modestement car je tiens comme à la prunelle de mes yeux à ce que les virages continuent d’être accessibles aux supporters de l’OM. On va être enquiquiné mais dans trois ans, on aura un stade magnifique qui accueillera un certains nombres de matches du championnat d’Europe 2016."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité