Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps : "Insuffisant"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/11/2010 à 08:10 GMT+1

Didier Deschamps remet en cause la performance collective et individuelle de ses joueurs après le nul concédé devant Lens (1-1). "Certains sont en dessous de leur niveau", explique notamment le coach marseillais. Ce résultat est "insuffisant par rapport au potentiel" de son équipe, selon lui.

Eurosport

Crédit: Eurosport

DIDIER DESCHAMPS, ce match nul est-il coup d’arrêt pour l’OM ?
D.D : Ce match ne restera pas dans les annales comme d’autres que l’on a gagnés. On aurait pu le gagner mais je me dois aussi d’être réalise, on est capable de faire mieux.
Quel est le sentiment qui domine ?
D.D : C’est toujours délicat. Après notre défaite à Paris, on était dans l’obligation de gagner, peu importe l’adversaire, même si Lens a été courageux et a bien défendu. Malgré une bonne entame, on n’a pas été capable de faire beaucoup mieux que ça dans le contenu, la justesse technique et dans la pression que l’on peut mettre sur notre adversaire. Le constat aujourd’hui, c’est que l’on fait match nul et c’est insuffisant par rapport à ce que l’on est capable de faire.
Comment expliquez-vous cette faiblesse dans le jeu ?
D.D : Je peux en trouver plusieurs… La performance collective mais aussi individuelle n’a pas été bonne. Certains joueurs sont en dessous de leur niveau. L’ensemble fait que le contenu n’est pas suffisant pour déstabiliser un adversaire venu pour défendre.
On a senti l’OM confus et poussif. C’est aussi votre avis ?
D.D : Par moment, oui. Quand on a ouvert le score, on a énormément souffert car on a joué trop bas. On s’est trop débarrassé du ballon en première période. En seconde, on a été plus confus. Mais on a eu aussi des occasions. On a manqué de promptitude et de réalisme. On n’a pas suffisamment maîtrisé notre sujet pour dire que l’on méritait la victoire.
Etes-vous en colère après vos joueurs ?
D.D : Pas en colère, mais surtout déçu car on est capable de faire beaucoup mieux. Il faut que l’on arrive à plus se lâcher. On doit moins penser à la manière mais retourner aux basics, engagement et l’agressivité. Ça permet de reprendre confiance.
Le match de mercredi contre Monaco a pesé dans les jambes ?
D.D : Je ne vais pas chercher d’excuse. Certains avaient joué mercredi, d’autres non. La pression est forte, encore plus à domicile. J’ai connu quand j’étais joueur. Ce n’est pas facile d’être dans l’obligation d’être performant. Il y a peut-être de la fébrilité et de la timidité quand on évolue chez nous.
André-Pierre Gignac et Loïc Rémy vous ont-ils déçu ?
D.D : Ça ne m’inquiète pas. Je ne vais pas focaliser sur un joueur plus qu’un autre. En qualité et en potentiel, il y a ce qu’il faut. Maintenant, on doit matérialiser ça sur le terrain.
L’OM devrait faire preuve de plus de maîtrise à domicile ?
D.D : On a fait nul chez nous après avoir perdu à l’extérieur. On n’est pas au-dessus des autres. Beaucoup d’équipes ont des problèmes. Nous aussi ont en a.
Le prochain déplacement à Toulouse s’annonce délicat ?
D.D : J’ai huit joueurs qui partent aux quatre coins de l’Europe la semaine prochaine ! Et puis ce n’est jamais simple de jouer Toulouse et trois jours après on joue notre avenir européen à Moscou. On a encore les cartes en mains. En championnat, la route est longue. En Ligue des champions, on sait très bien ce qu’il nous reste à faire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité