Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Evian actif mais prudent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/06/2011 à 18:10 GMT+2

Chaque jour apporte son lot de potentiels renforts pour Evian-Thonon-Gaillard. Le promu, par la voix de son directeur sportif Pascal Dupraz, nous a confié souhaiter encore sept joueurs. Mais sans faire de "pari" et en misant sur des hommes qui connaissent la Ligue 1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Boumsong, J. Leroy, E.Cissé, Grichting, Govou, Z. Camara, Bonnart, Plestan. Les rumeurs vont bon train du côté d'Evian-Thonon-Gaillard depuis l'ouverture du marché. Des rumeurs non confirmées par le directeur sportif Pascal Dupraz mais qui collent pourtant aux cibles et au profil voulu par le promu avant sa première saison dans l'élite. Après l'attaquant Saber Khelifa (Espérance Tunis) signé en janvier et le latéral gauche Fabrice Ehret (Cologne) jeudi, sept autres joueurs sont désirés: un gardien, deux défenseurs centraux dont un expérimenté, un milieu défensif et deux offensifs excentrés. Avec une préférence aux joueurs "qui évoluent ou ont évolué en Ligue 1".
L'ETG ne souhaite en effet pas "faire de pari". La crainte de marcher sur les traces d'Arles-Avignon dont l'effectif chamboulé a fait pâle figure l’an dernier? "Je me garde de donner des leçons, de commenter ou de critiquer ce qui se fait ailleurs, explique Dupraz. Renouveler un tiers de l'effectif, c'est une bonne mesure. Il faut considérer les joueurs qui nous ont fait monter, respecter les contrats. Cela fait six mois que l'on travaille sur l'hypothèse Ligue 1. On va essayer d'améliorer un effectif qui nous a donné satisfaction avec nos moyens. En ajoutant de la fraîcheur, de l'enthousiasme et de l'expérience", précise-t-il.
Il n'y a donc pas urgence en Haute-Savoie même si Pascal Dupraz souhaite boucler "au moins six dossiers" pour la reprise de l'entraînement le 27 juin afin d’avoir un effectif quasi complet avant d'éventuelles retouches. Quant à la situation de l'entraîneur Bernard Casoni, sous contrat jusqu'en juin 2012 et un temps annoncé sur le départ fin mai, elle ne prête à aucune discussion selon le directeur sportif. "Il a dépassé les objectifs l'an dernier. Une prolongation? C'est du ressort du président. Mais ici il dispose d'un staff d'une grande compétence et il fait bon vivre". Des arguments à même de convaincre les futurs renforts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité