Hadzibegic débarque

Hadzibegic débarque
Par Eurosport

Le 01/10/2010 à 12:01Mis à jour Le 01/10/2010 à 12:50

Faruk Hadzibegic a été nommé entraîneur d'Arles-Avignon. L'ancien international yougoslave, passé sur le banc de Sochaux, Troyes, Niort, Dijon et Bastia, succède à Michel Estevan limogé à la mi-septembre.

Arles-Avignon a trouvé l'homme qui devra remettre un peu d'ordre dans la maison. Et c'est Faruk Hadzibegic, qui aura la lourde tâche de tenter de sauver le club. L'ancien international yougoslave a été nommé vendredi au poste d'entraîneur. Il remplace Michel Estevan, qui avait fait monter le club de CFA 2 à la Ligue 1 en cinq années avant d'être limogé en septembre dernier après cinq petits matches dans l'élite et un été très mouvementé en interne. Si le duo Kader Ferhaoui-Jean-Louis Saez, qui avait repris les rênes, devrait encore être sur le banc face à Auxerre ce week-end, le nouvel entraîneur de l'ACA, passé par Sochaux, Troyes, Niort, Dijon et Bastia, va avoir du pain sur la planche.

Arles-Avignon semble être promis à un retour express en Ligue 2. Le club est dans une situation catastrophique en championnat avec sept défaites en sept journées et 16 buts encaissés pour trois marqués. L'effectif a été construit en quelques semaines. Et dans les coulisses, l'agitation règne. Pour tenter de sauver la saison, le club provençal a donc misé sur un entraîneur d'expérience, qui s'est fait une spécialité des missions de sauvetage. A Dijon (avec succès) et à Bastia (où il n'a pas réussi à empêcher la descendante du club), il avait déjà été appelé à la rescousse. A Arles-Avignon, sa onzième expérience sur un banc, il devra encore travailler dans l’urgence.

0
0