L'OM, la mauvaise affaire

L'OM, la mauvaise affaire
Par Eurosport

Le 05/12/2010 à 16:31Mis à jour Le 05/12/2010 à 19:20

Battu par Nice (1-0) en toute fin de match, Marseille laisse sa place de leader à Lille, qui a signé un récital offensif contre Lorient (6-3). L'OM voit en plus le PSG, qui s'est débarrassé de Brest au Parc des Princes (3-1), lui passer devant et prendre la deuxième place juste devant Rennes.

La première place était l'enjeu des trois matches programmés dimanche après-midi dans le cadre de la 16e journée. Et si Lille s'offre le gros lot, si le PSG a confirmé ses belles dispositions, Marseille a été le grand perdant du jour en haut du classement. Profitant des défaites de l'OM à Nice (1-0) et de Brest au Parc des Princes (3-1), les Dogues s'installent dans le fauteuil de leader du championnat. Les Lillois, en plus, ont offert un festival offensif à leurs fidèles supporters du Stadium Nord, qui ont bravé le froid après le report de la rencontre, samedi en raison des chutes de neige. Ils ne doivent pas le regretter. Le LOSC a réchauffé l'ambiance avec six buts dans un match de folie contre Lorient (6-3). Un festival de buts et une place de leader, que demander de plus?

Marquer justement, c'est ce qui a notamment manqué à l'OM. Comme face à Rennes (0-0) en milieu de semaine, les Marseillais, toujours privés d'André-Pierre Gignac, ont été incapables de faire trembler les filets adverses. Malgré une nette domination - notamment en première période -, les Phocéens, peut-être usés par la répétition des matches, ont buté sur Ospina et ont accumulé les approximations. Et Nice, bien plus entreprenant après la pause, a enfoncé le clou avec un but à la 92e minute sur une de ses rares opportunités grâce à Emerse Faé. L'OM encaisse son premier revers depuis quatre matches en championnat et voit Lyon revenir à sa hauteur mais surtout Rennes et le PSG lui passer devant.

Car si le Stade Rennais et l'OL avaient déjà mis la pression samedi en s'imposant contre Monaco (1-0) et à Montpellier (1-2), Paris a signé l'autre belle affaire de ce dimanche après-midi. Les protégés d'Antoine Kombouaré ont encore séduit face à Brest (3-1) après leur victoire face au FC Séville eu Europa Ligue (4-2). Dans la lignée de leurs dernières performances et avec un bon Nenê, les Parisiens ont livré une belle prestation pour venir à bout de Brest, qui pouvait reprendre la tête mais chute à la sixième place. Le PSG se retrouve deuxième et n'en finit plus d'engranger de la confiance. L'OM est lui quatrième, à deux points de Lille - le nouveau patron de la L1.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0