Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"La cerise sur le gâteau"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/05/2011 à 23:43 GMT+2

"C'est la cerise sur le gâteau", a dit Eden Hazard après avoir reçu le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1 dans la foulée du doublé réussi par Lille. Le Belge, meilleur espoir ces deux dernières saisons, rend aussi un bel hommage à son coach, Rudi Garcia, meilleur entraineur de L1.

Trophees UNFP 2011 Hazard

Crédit: AFP

EDEN HAZARD, c'est votre troisième trophée de suite. Est-ce le plus beau ?
E.H. : Non, le plus beau c'est celui qu'on a pris hier au Parc. C'est une belle récompense individuelle. Je suis super content vu la qualité des trois autres joueurs en lice. Cela récompense notre saison. Je le dois à tous mes coéquipiers. C'est vrai que, par rapport aux trophées UNFP, on ne peut pas avoir mieux que celui de meilleur joueur. J'espère continuer et en avoir encore beaucoup.
L'euphorie continue...
E.H. : Le sentiment est partagé. On a vécu une très bonne saison. Il y a trois titres maintenant pour moi avec la Coupe, le championnat et cette récompense. Les plus importants, ce sont les titres collectifs. Celui-là, c'est la cerise sur le gâteau.
Rudi Garcia a déclaré qu'il comptait sur vous pour la suite des événements ?
E.H. : On verra avec le président. Pour l'instant, je suis là jusqu'en 2015. On verra ce qui peut arriver à la fin de la saison. J'espère jouer dans un grand club un jour. Mais c'est vrai que Lille grandit petit à petit et que ça peut devenir un grand club. Après, je ne sais pas combien de temps je vais rester ici. Pour l'instant je suis là, je m'éclate avec mes coéquipiers, et c'est ça le plus important.
Vous avez vécu un week-end de rêve...
E.H. : Je pense qu'on ne réalise pas trop tout ce qui nous est arrivé cette saison. On va passer une petite semaine tranquille. On a envie que ça continue. Quand on goûte à un trophée, on a envie d'en découvrir d'autres. Pourquoi pas des plus beaux. Il nous manque la Coupe de la Ligue, on va essayer de la ramener à Lille. Après, pour faire mieux que le championnat de France, il faut beaucoup de boulot.
Etes-vous déçus de n'avoir pris que deux trophées ?
E.H. : Mickaël Landreau aurait pu avoir celui de gardien, mais je pense que Steve Mandanda le méritait aussi.
Quel regard portez-vous sur le titre de meilleur entraineur de Rudi Garcia ?
E.H. : Pour moi il n'y a pas photo, même s'il y a aussi d'autres grands entraineurs en Ligue 1. On sait que c'est un coach qui aime le jeu. Il nous met toujours en confiance, même quand ça va mal.
Pour qui aviez-vous voté ?
E.H. : Pour moi je crois ! (Rires). Non, on devait désigner quatre joueurs, je crois que j'ai mis trois Lillois, Moussa Sow, Gervinho et moi, et Nenê aussi. Et si j'avais voté pour un entraineur, j'aurais choisi Rudi Garcia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité