Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco doit s'en contenter

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2010 à 21:34 GMT+1

L'AS Monaco n'a pu faire mieux que match nul avec Bordeaux (2-2) lors de la 11e journée de Ligue 1. Les joueurs de Guy Lacombe sont toujours 18e mais à trois longueurs désormais de Nice, premier non relégable. Bordeaux pointe au 9e rang.

Ligue 1 2010/2011 Monaco Lacombe

Crédit: AFP

MONACO - BORDEAUX : 2-2
Buts : Park (46e) et Coutadeur (65e) pour Monaco - Traoré (10e, csc) et Jussie (74e) pour Bordeaux
L'avant-dernière rencontre de cette 11e journée à rallonge n'a pas manqué d'intérêt. Mais, à l'arrivée, n'arrange personne. Dans un stade Louis II aussi vide qu'à l'accoutumée, Monaco et Bordeaux, qui n'avaient pu en découdre à cause des pluies diluviennes de dimanche dernier se sont séparés sur un nul (2-2). Monégasques et Bordelais ont chacun eu leur mi-temps. La première a été girondine. Bordeaux a totalement maitrisé son sujet : techniquement, tactiquement et dans tous les compartiments du jeu. Cette supériorité a été concrétisée après seulement dix minutes de jeu. Sur un bon centre de Benoît Trémoulinas, toute la défense de l'ASM passe au travers. Stéphane Ruffier repousse difficilement le ballon... sur son défenseur Djimi Traoré, qui marque contre son camp (0-1, 10e). Au lieu d'assommer complètement leur adversaire, Les hommes de Jean Tigana vont baisser d'intensité et se contenter de ce petit but d'avance au moment de rentrer aux vestiaires.
Une erreur car les joueurs de la Principauté vont revenir sur le terrain transfigurés. Après trois matches sans le moindre but, l'ASM retrouve enfin le chemin du but grâce à Park. Le Coréen - qui a parfaitement suivi une tête de Dieumerci Mbokani repoussée par la barre transversale - fusille Cédric Carrasso (1-1, 49e). Les Rouge et Blanc continuent de pousser et font le siège sur le but du portier bordelais. Mathieu Coutadeur, auteur d'un très bon match avant d'être expulsé en fin de rencontre pour un second carton jaune (84e) va même donner l'avantage à son équipe sur un coup franc excentré, côté gauche, qui n'est touché par personne (2-1, 64e). Après vingt minutes la tête sous l'eau, Bordeaux se réveille enfin et les occasions se multiplient de part et d'autres. Jussié, entré en jeu quelques minutes auparavant, profite d'une mauvaise sortie de Ruffier sur un corner de Jaroslav Plasil, pour recoller au score (2-2, 73e) et offrir aux siens un point qui, s'il permet à Bordeaux d'engranger, ne suffit pas au bonheur des visiteurs. Ni des locaux d'ailleurs, qui restent relégable à une inquiétante 18e place. A trois points de Nice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité