Monaco : Ruffier capitaine

Monaco : Ruffier capitaine
Par Eurosport

Le 06/08/2010 à 17:47Mis à jour Le 06/08/2010 à 18:00

Stéphane Ruffier, nouveau capitaine de l'AS Monaco à la place d'Alejandro Alonso, annonce ne pas avoir l'intention de changer ses habitudes, même s'il pourrait devenir un "vrai" international A mercredi.

"Il est vrai qu'être responsabilisé par mon entraîneur à Monaco me fait changer de statut, sans pour cela me sentir plus haut que les autres, a commenté le jeune gardien monégasque. J'ai dit au coach que je ne changerais pas mes habitudes. C'est ce qu'il m'a demandé. J'aime être en retrait. Maintenant, il va me falloir m'habituer à plus de médiatisation. Pour moi, un capitaine doit montrer du respect, du professionnalisme et être exemplaire sur le terrain. J'ai eu la chance de participer au Mondial, d'être de nouveau appelé et de devenir capitaine en club. C'est bien de monter. Maintenant, il faut rester en haut."

L'équipe de France, justement, Ruffier est "heureux et fier" d'en faire partie dans la perspective de Norvège - France, même s'il était en Afrique du Sud. "Je suis reconnaissant envers le sélectionneur. Il a expliqué pourquoi je ne faisais pas partie de la grève en Afrique du Sud. Mais on en reste là. Cette sélection ne doit pas prendre le dessus sur le match à Lyon." Pourtant la FFF a donné raison, vendredi, à la version des faits qu'il a été le seul à présenter, celle selon laquelle il y avait des meneurs et des suiveurs à Knysna.

0
0