Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Niang, jeune premier

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/04/2011 à 23:17 GMT+2

Plusieurs nouvelles têtes dont un joueur de 16 ans et demi, Mbaye Niang à Caen, ont fait leur apparition à l'occasion de la 32e journée. Les arbitres ont eu pas mal de travail et notamment Monsieur Bré à Nancy qui a dû expulser un joueur lorrain puis Pablo Correa et l'un de ses adjoints.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ARBITRES: Réserve technique à Caen
A Caen, M. Rainville est au cœur d'une polémique autour de l'égalisation toulousaine sur pénalty (1-1). Le portier caennais Thébaux reproche à l'arbitre de ne pas avoir sifflé avant l'exécution. Une réserve technique a été déposée par les Normands au premier arrêt de jeu suivant (En savoir plus). A Brest, M. Chapron a pris plusieurs décisions litigieuses dans le match face au PSG (2-2). Il a surtout manqué d'emprise sur le match en laissant trop jouer.
picture

Arbitrage Picto L1

Crédit: Eurosport

A Nancy, Stéphane Bré a eu beaucoup de travail. Il a expulsé Baldé, à la faute en position de dernier défenseur, dès la 10e minute. En seconde période, il n'a pas sifflé un penalty pourtant assez logique pour Nancy. Pablo Correa est devenu fou et s'en est prit d'une part au 4e arbitre verbalement puis physiquement en lui poussant le bras et en lui criant "tu ne me touches pas". Résultat : expulsion de Pablo Correa et de l'un de ses assistants (81e).
JOUEURS: Niang, première à 16 ans et demi
Beaucoup de nouveaux visages ce dimanche. A Caen l'attaquant Mbaye Niang est devenu à 16 ans et demi le plus jeune joueur à évoluer au niveau professionnel sous le maillot de Caen. Le Toulousain Ali Ahamada (20 ans) a lui connu dans les buts la deuxième titularisation de sa carrière (3e apparition). Du côté d'Auxerre, Willy Boly s’est montré très opportuniste. Titularisé par Jean Fernandez pour la première fois de sa carrière la semaine dernière à Toulouse, le jeune défenseur central n’a eu besoin que de cinq petites minutes pour marquer son premier but en L1.
picture

Picto L1 joueurs

Crédit: Eurosport

A Bordeaux, première apparition également pour Evan Chevalier. Agé de 18 ans, ce pur gaucher vient de la réserve girondine au sein de laquelle il est le 2e meilleur buteur (10 buts). Enfin à Nancy, le jeune joueur d'Arles-Avignon Clément Martinez (22 ans) a également foulé une pelouse de Ligue 1 pour la première fois. Il évolue normalement en DH au sein de la réserve provençale et n'est même pas pro. Dans la vie quotidienne, il est fonctionnaire.
COACHS: Bölöni en vain
L'entraîneur lensois Laszlo Bölöni a tout tenté en fin de rencontre en faisant rentrer deux attaquants dans le dernier quart d’heure. Mais Maoulida et Pollet ne sont pas parvenus à faire la différence face à une défense auxerroise bien regroupée (1-1). A Monaco, Laurent Banide a eu plus de réussite en faisant entrer Welcome (68e). Cinq minutes plus tard, l'international hondurien reprenait victorieusement un énième coup franc de Haruna pour offrir la victoire face à Rennes (1-0).
picture

Picto Coaching L1

Crédit: Eurosport

A Brest, Alex Dupont s'est peut-être montré un peu trop confiant en sortant ses meilleurs joueurs : Touré, Grougi et Roux. Son équipe, qui menait face au PSG, à concédé le nul (2-2). Kombouaré, lui, n'a pas vraiment trouvé la solution avec son 4-2-3-1. Son équipe s'est révélée trop irrégulière dans l'utilisation du ballon. Les entrées de Bahebeck et Erding ont toutefois apporté davantage de présence devant la surface adverse. Le premier a été à l'origine du but égalisateur.
Agacé de voir ses consignes mal appliquées, l'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier a fait entrer à la Laurent Batlles et Bakary Sako à l'heure pour apporter davantage de peps offensif et de qualité de passes. Un double changement qui a amélioré le fond de jeu stéphanois, totalement insipide jusque-là, mais qui n'a pas suffi, Bordeaux s'imposant 2-0.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité