Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Peut-être moins bien"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/11/2010 à 00:09 GMT+1

Retrouvez une sélection des petites phrases et analyses prononcées samedi après les matches de la 14e journée. Eblouissant contre Monaco, Eden Hazard n'oublie pas ses difficultés du début de saison. Franck Dumas évoque le penalty oublié pour Caen sur un tirage de maillot.

Eurosport

Crédit: Eurosport

HAZARD (attaquant de Lille) : "J'étais peut-être moins bien "
(Victoire face à Monaco 2-1)
"J'étais peut-être moins bien et il m'a fait souffler. Je l'en remercie parce que c'était peut-être ce qu'il fallait faire. J'ai rebondi. Ca a porté ces fruits. Je n'ai pas fait attention aux critiques. J'ai toujours dit que cela allait revenir. Tous les joueurs ont des périodes hautes et des périodes basses. Il faut rester positif. J'ai une année de plus dans les jambes. Je me suis amélioré. Mais je dois encore peaufiner".
PUEL (entraineur de Lyon) : "D'un extrême à l'autre"
(Victoire à Lens 1-3)
"On est passé d'un extrême à l'autre. En première période, il n'y avait rien dans l'impact parce que Lens nous a imposé beaucoup de duels, d'impact physique et a marqué sur sa seule occasion. Et rien, car on n'a rien proposé dans le jeu. On a été très très timorés. C'était le vide complet. En deuxième période, on a montré un tout autre visage. En mettant du jeu, les ballons à terre, en jouant notre jeu."
PIOCELLE (milieu d'Arles-Avignon) : "Un grain de sable et on s'effondre"
(Défaite face à Bordeaux 2-4)
"On est dernier avec six points. Alors, le mental évidemment n'est pas des meilleurs. D'autant qu'on prend encore quatre buts à domicile. On se relâche peut-être trop facilement. Après Caen et Monaco, on pouvait espérer autre chose et on s'est peut-être laissé aller. En fait l'histoire se répète: au moindre grain de sable, on s'effondre".
DUMAS (entraîneur de Caen) : "De S à XL !"
(Défaite à Paris 2-1)
"Avant ce premier but, il y a penalty pour nous et on prend un but cinq secondes derrière. Ce penalty aurait tout changé, Kandia (Traoré) est passé d'un maillot S à XL ! On a pris un coup de massue sur le deuxième but, j'ai senti un flottement."
KOMBOUARE (entraîneur du PSG) : "Je m'en fous"
(Victoire face à Caen 2-1)
"On est en haut du classement, mais c'est fragile, le chemin est encore très long. Je m'en fous complètement du classement. Ca m'intéressera quand en mars, avril on sera bien positionné, mais aujourd'hui on est à la 14e journée, il en reste 24. Quand on voit l'écart entre nous et le 18e, c'est fragile, et entre les équipes de devant et le 10e, l'écart est réduit."
VAHIRUA (attaquant de Nancy) : "Un but pour mon petit"
(Victoire face à Valenciennes 2-0)
"Je suis heureux d'avoir pu pagayer de nouveau. Je dédie ce but d'ailleurs à mon petit qui vient d'arriver et qui intègre directement mon fan club ! C'est quelque chose que j'attendais depuis longtemps, surtout pour les supporters. Leur dire que je suis là et que je ne suis pas venu ici pour être en vacances. Ca fait toujours du bien. On se fait toujours accepter dans un clan ou une équipe, et surtout par les supporters, en marquant des buts. C'est ce que j'ai voulu faire et j'ai de la réussite, celle qui nous a manqué ces derniers temps. Ce soir, on s'est donné les moyens de l'avoir."
NICOLLIN (président de Montpellier) : "Premier au moins 24 heures !"
(Victoire à Nice 1-0)
"C'est historique ! Fabuleux ! On sera premier de L1 au moins 24 heures. Je suis allé tout de suite remercier les joueurs. Cela ne durera pas, mais quel plaisir. Il a fallu un nombre incroyable d'occasions pour marquer un but, celui de la victoire à Nice. 13 buts en 14 matches, ce n'est pas terrible. Je suis surpris par notre classement. J'espère qu'on finira la saison dans les dix premiers. On méritait la victoire à Nice même si notre adversaire s'est bien battu. Au retour, je veux le maillot du gardien de Nice (David Ospina). C'est un tout bon celui-là."
ANTONETTI (entraîneur de Rennes) : "C'est un choix d'avoir des sprinteurs..."
(Victoire face à Brest 2-1)
"Malheureusement, on perd encore Marveaux ce soir. C'est un choix d'avoir des sprinteurs mais on s'aperçoit qu'ils sont plus fragiles que les autres."
CASANOVA (entraîneur de Toulouse) : "Cetto, un risque calculé"
(Défaite face à Marseille 1-0)
"Mauro Cetto a passé une IRM vendredi qui avait montré qu'il n'y avait plus rien et nous avons décidé de l'aligner avec le staff, c'était un risque calculé"
GOURCUFF (entraîneur de Lorient) : "On s'est endormi"
(Défaite à Sochaux 2-0)
"Je craignais le début de match, mais ce n'était pas trop mal. Après on s'est endormi. Il y a eu cette incapacité de réagir après le premier but. Je pense qu'on vaut mieux que ça, mais quand on n'est pas dans le bon état d'esprit, c'est difficile de rivaliser."
PERQUIS (défenseur de Sochaux) : "Ca fait du bien pour nous et pour vous, la presse"
(Vainqueur de Lorient 2-0)
"Retrouver le bon Sochaux du début de saison, ça fait du bien pour nous et pour vous, la presse. Vous pourrez dire que Sochaux a retrouvé son jeu."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité