Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rémy, anomalie cardiaque

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/08/2010 à 19:13 GMT+2

Jean-Claude Dassier a révélé vendredi en conférence de presse que Loïc Rémy souffrait d'une anomalie cardiaque. L'attaquant passera de nouveaux examens lundi et "ne jouera que lorsque tous les doutes auront été levés", a ajouté Christophe Baudot, médecin du club. André-Pierre-Gignac arrive.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vendredi, Jean-Claude Dassier avait deux nouvelles à annoncer à la presse. Une bonne et une mauvaise. Il a commencé par la bonne : André-Pierre Gignac sera bientôt marseillais, le club phocéen et le Toulouse Football Club ayant trouvé un accord de principe au sujet de l'international français. L'attaquant doit s'engager pour cinq ans. La mauvaise a suivi. Et elle était attendue par l'assistance : Loïc Rémy a bel et bien un souci médical. Le jeune attaquant, transféré de Nice à Marseille jeudi, souffre d'une "anomalie sur un élément qui explore le coeur", selon les termes du Docteur Christophe Baudot, patron de la cellule médicale du club.
"Nous avons décidé de ne pas aligner Loïc Rémy (face à Lorient) car, hier soir tard, un petit problème s'est présenté à la lecture des IRM", a expliqué Jean-Claude Dassier. "Les nouvelles depuis ce matin sont rassurantes, mais nous avons pris cette décision car ce qui importe le plus c'est la santé des joueurs", a-t-il ajouté. Les examens passés au cours de la traditionnelle visite médicale ont dévoilé que l'ancien Lyonnais avait un souci cardiaque que le médecin du club marseillais a décrit : "C'est un problème mécanique" (...) Lorsque tous les experts –ils sont cinq et ce sont des gens très connus dans le milieu de la cardiologie en France et dans le monde- ont reçu l’électrocardiogramme, l’échographie et l’IRM, ils ont émis un doute sur sa capacité à jouer samedi sans aller plus loin dans les investigations. Le joueur va passer de nouveaux examens lundi pour en savoir plus. "Il nous a chargé d'aller au bout de nos investigations. Il ne jouera que lorsque tous les doutes auront été levés", a ajouté Christophe Baudot.
Rémy : "Ma santé avant tout"
"Si les anomalies des examens de Loïc n’avaient pas été suivis jusqu’ici d’une démarche approfondie, c’est parce que justement on avait mis ces problèmes sur le compte d’une anomalie ethnique ou de la pratique de sport de haut niveau. Mais dès que les experts ont vu les examens, il n’y a pas eu le moindre doute. Ce n’était pas ça", a expliqué le docteur Baudot. "Présent dans la salle de presse, Loïc Rémy s'est dit "un peu embêté". Avant d'ajouter : "C'est ma santé avant tout et forcément il faut se pencher là-dessus", a déclaré le joueur. "Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas eu ces analyses avant. Il a fallu que j'aille dans un club comme Marseille pour avoir des analyses un peu plus poussées."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité