Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rémy peut "mieux faire"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/12/2010 à 13:41 GMT+1

Le retour de Loïc Rémy à Nice est l'occasion de faire un premier bilan pour le nouvel attaquant de l'OM. L'international tricolore revient sur ses performances depuis le début de saison et évoque aussi la situation de son ancien club.

Eurosport

Crédit: Eurosport

SON RETOUR A NICE
"Pour moi, ce sera forcément un match particulier. Je vais revoir mes anciens partenaires. Avant le match, on va discuter un peu mais une fois sur le terrain, chacun se donnera à 100% pour son équipe. Lorsque des anciens joueurs de Nice sont revenus au stade du Ray, le retour a été délicat. Je m'attends donc à un accueil chaleureux (rires). Si je marque, je ne ferai rien de particulier. Je resterai sobre et je ne chambrerai pas. Si je suis hué pendant le match, je devrai être encore plus fort dans ma tête pour arriver à surmonter les sifflets. Tout le monde sait comment était ma relation avec les supporters. Pourtant, j'ai été content de mes deux saisons passées là-bas. Et puis je pense que mon transfert a fait aussi beaucoup de bien au club. Ils avaient vraiment besoin de cet argent-là."
SON REGARD SUR L'OGCN
"Même si je ne suis plus à Nice, je continue de suivre les résultats du club. De nouveaux attaquants sont arrivés. Il y a quelques lacunes dans le jeu mais il faut du temps pour qu'ils arrivent à s'adapter à l'équipe. Des gars comme Ljuboja ou Moulongui n'ont pas encore les automatismes mais ce sont de très bons joueurs. Ça va venir. Je l'espère pour eux."
SON PRONOSTIC
"Dimanche, je m'attends en tout cas à un match physique avec beaucoup d'impact. Les Niçois ont les joueurs pour ça. Il ne faut donc pas s'attendre à un grand match sur le plan technique. Je pense que dans l'engagement physique, ça sera au moins aussi difficile que face à Rennes. Et puis le public niçois aime quand ses joueurs se donnent à fond sur le terrain. Avec l'OM, on est habitué à rencontrer des équipes très motivées. Elles veulent toutes gagner contre nous. On ne devra pas les sous-estimer. Même s'ils ne sont pas bien classés, les Niçois ont de la qualité. Un match nul ne serait pas forcément une contre-performance. Mais nous devons l'emporter pour effacer le nul concédé face à Rennes, mercredi. Nous devons négocier au mieux les quatre rencontres avant le trêve. Pour nous, tous les points sont bons à prendre !"
SON DEBUT DE SAISON
"En quittant Nice pour Marseille, je savais que l'exigence serait plus élevée. On joue tous les trois jours. Le changement est important. Il faut garder un rythme soutenu. Je ne connaissait pas ça à Nice. Quand je fais le bilan de mon début de saison, je pense que je peux mieux faire. Les séances vidéos avec le coach montrent que j'ai encore des choses à améliorer dans mon jeu. Je sais que je dois continuer à travailler. Mon intégration s'est bien déroulée avec le reste de l'équipe. Tout le monde m'a bien accueilli."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité