Ancelotti, le guide du PSG

Paris tient son guide
Par Eurosport

Le 30/12/2011 à 17:23Mis à jour Le 30/12/2011 à 20:14

L'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du PSG va faire rentrer le club de la capitale dans une nouvelle dimension. L'entraîneur italien débarque avec des idées bien précises de ce qu'il l'attend à Paris. Au menu : mercato puissant, jeu équilibré et ambition débordante.

LE MERCATO: Pas de noms, mais une volonté

Pour le PSG, Carlo Ancelotti est d'une certaine manière la première recrue du mercato hivernal. Son arrivée était aussi un préalable à celle de joueurs huppés. Si l'Italien a remplacé Antoine Kombouaré, c'est aussi pour sa capacité présumée à attirer de grands joueurs issus de grands clubs. Bref, de par son CV, il doit inspirer confiance. Paris veut désormais jouer dans la cour des grands sur le marché des transferts. "Le PSG est effectivement entré sur le marché pour ce type de joueurs", a affirmé Leonardo lorsque le cas du Brésilien du Milan AC, Pato, a été évoqué, même si "aucune offre concrète", n'a été formulée le concernant. Mais il serait très étonnant que le club de la capitale ne se montre pas très actif dans les semaines qui viennent.

"Nous avons la volonté d'améliorer l'équipe (...) On veut profiter de cette fenêtre pour renforcer certains secteurs. On travaille sur notre projet, on travaillera au mercato", a ainsi confié Ancelotti, même s'il a logiquement refusé de citer des joueurs. "Ce n'est pas opportun. Cela ne fait que monter les enchères et il s'agit de joueurs installés dans leur club." Pour les noms, il faudra donc attendre. Quant à celui qui a beaucoup circulé, David Beckham, sa venue paraît moins évidente qu'elle ne l'était encore la veille. Son agent a publié un communiqué vendredi matin pour expliquer qu'aucun accord n'avait été trouvé. Ce que Leonardo a confirmé dans l'après-midi: "On n'a jamais dit que c'était fait. Je ne sais pas si ça va se faire." Mais Beckham ou pas Beckham, Pato ou pas Pato, le PSG a envie de frapper fort. "Il faut deux conditions pour faire venir un joueur, conclut Ancelotti : que son club trouve une entente, et que les moyens existent de le faire venir..." Sur le dernier point, il subsiste peu de doutes concernant le PSG...

LE JEU : Une question d'équilibre

Reuters

LES AMBITIONS : Le titre en ligne de mire

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0